Share
Suivez nous

Aider les enfants atteints de cancer en Afrique

Ajouté par , Le février 1, 2016 , dans Beautiful & Zen, Santé

Le groupe Franco-Africain d’Oncologie Pédiatrique, association médicale, est une belle aventure qui se poursuit et qui grandit depuis plus de 15 ans pour soigner les enfants atteints de cancers en Afrique.

Le GFAOP est reconnu, aujourd’hui,  comme étant l’organisme de référence dans la prise en charge du cancer des enfants en Afrique.

medical22

Ce sont actuellement 17 pays:  France, Afrique francophone sub-saharienne ( 13 pays) , et  Maghreb qui sont regroupés dans  lutte contre le cancer de l’enfant en Afrique. Quand on sait que 500 enfants sont diagnostiqués de cancer chaque jour dans le monde, que 8 sur 10 d’entre eux vivent dans les pays défavorisés,  on imagine combien les équipes du GFAOP sont mobilisées.
 
Ce sont plus de 6500 enfants qui ont déjà été soignés en Afrique avec des taux de guérison qui peuvent atteindre 54 à 70% selon les types de cancer  et plus de 200 personnes ( médecins et infirmiers) formées à l’oncologie pédiatrique, mais nous sommes encore bien loin des résultats obtenus en France et dans les autres pays industrialisés. Il faut encore former du personnel et créer de nouveaux services d’oncologie pédiatrique ,  faire en sorte que les   enfants soient plus nombreux à être diagnostiqués de façon suffisamment précoce.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO