Share
Suivez nous

Alerte piqures moustique, VIITE les huiles essentielles !

Ajouté par , Le mai 16, 2022 , dans Beautiful & Zen, Rendez Vous Beauté, Santé, Soins Peau

 

C’’est la saison avec les pluies, la chaleur, le changement climatique, une floppée d’indésirables commencent a empoisonner nos sorties en mode nature et nos nuits !

Capture-3-768x283

Moustiques, araignées, mouches, fourmis voire même les petits mammifères ou animaux domestiques des voisins, tout favorise la recrudescence de ces volatiles et insectes en tout genre.
ATTENTION LES HUILES ESSENTIELLES NE SONT PAS NATURELLES ELLES PEUVENT ETRE DANGEREUSES SI MAL MANIPULEES

aromatherapie-5-huiles-essentielles-efficaces-contre-les-moustiques

Certaines précautions sont d’usage et l’utilisation des huiles essentielles peut vous être bien utile.

Mais il vous fait tout savoir sur les huiles essentielles répulsives à utiliser avec précaution !!!!
Huile essentielle Citronnelle de Java
Les huiles essentielles répulsives contre les moustiques

Pour se protéger des moustiques, et en particulier des moustiques tigres, la diffusion des huiles essentielles dans votre domicile est un excellent démarrage. Afin de repousser au maximum tous les insectes volants nuisibles, la liste des huiles essentielles aux propriétés répulsives est grande. Citons par exemple la citronnelle de Java, la citronnelle de Ceylan, le géranium bourbon, l’eucalyptus citronnée, l’arbre à thé, le basilic exotique, le cèdre de l’Atlas, le lemongrass , ou encore la myrte rouge.

 

Recette de synergie

Aussi, pour augmenter l’effet répulsif contre les insectes, vous pouvez fabriquer votre propre anti-moustique pour un usage externe (application cutanée). Pour cela, réalisez un mélange d’huiles essentielles avec par exemple de la citronnelle de Java, de l’eucalyptus citronné, de l’arbre à thé et du géranium bourbon, dilué dans une huile végétale de neem, de calophylle, de millepertuis ou de calendula (20 gouttes d’huiles essentielles au total pour une cuillère à soupe d’huile végétale). Appliquer votre préparation sur les zones exposées (bras, jambes, cou), en faisant attention toutefois de ne pas s’exposer directement au soleil.

Huile essentielle Arbre à thé
Huile essentielle girofle clou
Les huiles essentielles répulsives contre les insectes

Concernant les autres insectes comme les araignées, mouches, fourmis et autres, aucune étude scientifique ne permet de mettre en avant une huile essentielle en particulier. Néanmoins, il est évident que les huiles essentielles, de par leur teneur en principes hautement actifs, possèdent un effet intéressant pour repousser toutes sortes de nuisibles. Les huiles essentielles généralement citées sont les huiles essentielles de basilic exotique, de cannelle de Ceylan, de clous de Girofle, de thym à thymol, de cèdre de l’Atlas, de lemongrass ou d’arbre à thé. Seules ou en association, elles seront alors diluées dans de l’alcool et pulvérisées dans les recoins de la maison ou dans les endroits de passage stratégiques de ces insectes.

 


Mots clés: , , , , , , , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO