Share
Suivez nous

Auto massez vous après le sport : quelques conseils !

Ajouté par , Le juin 1, 2019 , dans Beautiful & Zen, Relaxation, Santé

L’auto-massage sportif pour triturer ses fascias, c’est l’atout bien-être avant, pendant ou après l’effort : pour préparer, tonifier, se préserver des blessures et aussi décontracter.

Un geste à apprendre et à pratiquer soi-même. Le fascia, membrane blanche qui entoure tous les muscles, organes et ligaments, jamais travaillé, est aujourd’hui au cœur de l’entrainement sportif.

Le fascia est essentiel pour un corps en bonne santé. Il permet à tous les muscles de bouger librement sans jamais ressentir de douleur et sans jamais se sentir limité.

Pratiquer un auto-massage régulier des fascias permet • D’améliorer la performance • De limiter les courbatures • D’effacer les séquelles de la course pour repartir du bon pied ! Avant une séance de course à pied…

L’auto-massage prépare à l’effort : il chauffe les muscles, booste la circulation sanguine, augmente le tonus. Moins de risque de crampe ou de claquage.

Il permet également la libération d’endorphines pour se sentir bien et efficace.

Les-bons-gestes-pour-recuperer-apres-un-effort_width1024

Le bon timing : un quart d’heure avant. Au-delà, l’effet relaxant devient trop fort, avec une envie de s’endormir. Durant les entraînements… Profiter de pauses pour s’auto-masser. Conjuguées à des étirements, quelques minutes d’auto-massage, notamment des mollets, épargnent les crampes.

Après l’effort… C’est là que l’auto-massage à ses meilleurs bienfaits. Il permet de réduire de moitié le temps de récupération. L’idéal est d’attendre le soir ou le lendemain de la course pour de meilleurs résultats. Il permet d’évacuer toutes les tensions. Les résultats : une fatigue diminuée, des douleurs atténuées, une relaxation générale… Et surtout une évacuation plus rapide des toxines qui, accumulées dans les vaisseaux irriguant les muscles, sont responsables de l’apparition des courbatures. L’objectif est de remettre les compteurs à zéro, notamment après un effort violent (un marathon par exemple) pour pouvoir reprendre l’entraînement en toute sécurité et réitérer un effort quelques jours plus tard.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO