Share
Suivez nous

Bienfaits des messages sur les enfants atteints de cancer

Ajouté par , Le février 17, 2020 , dans Beautiful & Zen, Santé

Les bienfaits des massages ont été démontrés sur les enfants atteints de cancer durant les traitements, améliorant leur qualité de vie et leur état physique et émotionnel. Conçus comme des gestuelles douces et imaginés sur le principe des comptines enfantines, les “Massages Magiques” proposés par La Fondation La Roche-Posay permettent de resserrer les liens fragilisés par la maladie et de retrouver un espace plus intime au sein d’un environnement et d’un quotidien parfois très médicalisé et lourd.

unnamed (42)

68 % des parents expriment un besoin d’aide pour communiquer avec l’enfant et/ou pour rentrer en contact physiquement avec lui. 61 % des personnes interrogées estiment que les interactions de l’enfant avec les autres (proches, autres enfants…) sont plus difficiles depuis qu’il souffre du cancer.

Les résultats de l’étude AplusA/Fondation La Roche-Posay menée auprès de parents d’enfants atteints de cancer témoignent d’une relation au sens large affectée par la maladie et révèlent un fort besoin d’accompagnement et d’aide à la reconnexion. Cette étude entre en résonance avec l’une des actions majeures du programme :  les “Massages Magiques”.

Réalisables à l’hôpital ou à la maison à l’aide d’un jeu de cartes illustré par Ingela Arrhenius, ces massages “parents-enfants” permettent de resserrer les liens fragilisés par la maladie. En France, ils ont déjà été déployés dans plus de 20 établissements. Le programme de La Fondation La Roche-Posay bénéficie en France de nombreux soutiens (FHF, Unicancer, AFSOS…). Son développement se poursuit également à l’international ; le Brésil est le deuxième pays à avoir lancé le programme en septembre dernier.

unnamed (43)


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO