Share
Suivez nous

Comment certaines Huiles Essentielles ont une action positive contre le cancer du sein

Ajouté par , Le décembre 6, 2017 , dans Beautiful & Zen, Santé, Soins Peau

 

Par Fériel Berraies en cours de formation Naturopathie

Les actions et interactions des huiles essentielles en cancérologie

L’aromathérapie est une thérapie naturelle basée sur l’action des molécules aromatiques des huiles essentielles. Celles-ci sont très concentrées (50 à 200 molécules biochimiques) et ont de nombreuses applications. L’aromathérapie complète à merveille l’action de la médecine conventionnelle quand elle est bien utilisée.

essential oils and medical flowers herbs

Les HE doivent être de qualité thérapeutique

Il y a beaucoup d’huiles essentielles qui sont vendues, la plupart sont de mauvaise qualité. Elles produites et diluées synthétiquement avec de l’alcool et d’autres additifs. Pour être efficaces, les huiles essentielles doivent être à  100% pures de qualité thérapeutique. A défaut, vous n’obtiendrez pas les bienfaits pour la santé. Ici il est important de bien se faire conseiller par un arompathérapeute, un naturopathe ou un pharmacien ayant les connaissances nécssaires. Car il faut s’attendre à  changer la combinaison chaque semaine avec les bonnes proportions de chacune des huiles.

cancer-du-sein

Robert O. Becker, médecin et auteur du livre, The Body Electric, expliquait que le corps humain a une fréquence électrique et que la santé d’une personne peut être déterminée en grande partie par cette fréquence. En conséquence,  si vous pouviez éliminer certaines fréquences extérieures qui interféraient avec votre corps, vous auriez une plus grande résistance vis-à-vis de la maladie.

Les qualités thérapeutiques des huiles essentielles commencent à 52 et vont aussi haut que 320 MHz! Par exemple: Rose: 320 MHz, Hélichryse: 181 MHz, Encens: 147 MHz, Ravintsara: 134 MHz, Lavande: 118 MHz, Myrrhe: 105 MHz, Camomille allemande: 105 MHz,  Genièvre: 98 MHz, Bois de Santal: 96 MHz, Angélique: 85 MHz, Menthe Poivrée: 78 MHz.

De nombreuses capacités de guérison

Les cellules cancéreuses du sein sont souvent détruites par les huiles essentielles de cannelle, de thym, de camomille et de jasmin, celle de camomille tuant jusqu’à 93% d’entre elles in vitro. Encore plus efficace serait l’huile de thym, qui aurait un taux d’efficacité de 97% pour tuer les cellules MDF-7 du cancer du sein.

Une autre étude publiée dans la revue Industrial Crops and Products démontre  que la camomille est dotée de puissantes propriétés antioxydantes. Cette recherche, évaluant 11 huiles essentielles dont: lavande, thym, sarriette, romarin, sauge, menthe, estragon français, fenouil doux et amer, a mis en lumière le fait que la camomille romaine avait la plus forte activité antioxydante.

 

L’huile essentielle d’encens: un tueur du cancer

 

« L’huile essentielle d’encens sépare le ‘cerveau’ de la cellule cancéreuse – le noyau – du ‘corps’ – le cytoplasme, et ferme le noyau pour arrêter la reproduction des codes ADN corrompus », selon un certains chercheurs.

L’huile essentielle d’encens

L’huile essentielle d’encens est efficace parce qu’elle contient des monoterpènes, des composés qui ont la capacité d’aider à éradiquer les cellules cancéreuses au début de leur développement, et aussi aux étapes de leur développement, la rendant idéale pour ceux qui découvrent leur cancer, quel que soit le moment de sa découverte.

Travailler avec l’encens pourrait révolutionner le traitement du cancer. Actuellement, avec la chimiothérapie, les médecins bombardent la zone autour de la tumeur pour tuer le cancer, mais cela tue également les cellules saines, et affaiblit le patient. Le traitement avec l’huile essentielle d’encens pourrait éradiquer uniquement les cellules cancéreuses et laisser les autres intactes.

Il y aurait 17 agents actifs dans l’huile essentielle d’encens !

N’arrêtez jamais vos traitements ou votre suivi médical en cours ou en prévention

Attention, la naturopathie ou l’aromathérapie sont un soin de support, à pratiquer sous les conseils d’un professionnel certifié ou un pharmacien formé aux techniques, mais elles ne se substitueront jamais au travail et aux traitements de la médecine conventionnelle. Ne prenez par les HE à la légère, même si facilement d’accès et commercialisées au grand public. Toujours vous renseigner et faire état à votre professionnel santé de « votre pathologie » et de la prise éventuelle ou pas d’un traitement médical en cours  ( pour éviter les interactions médicamenteuses avec les plantes)

Conseil de bon sens d’un thérapeute 

Bonne alimentation, activité sportive régulière et séances antistress et détente à conseiller à toutes celles qui sont en cours de traitement ou en rémission. Ce que l’on appelle dans notre jargon » hygiène vitale »

 

 

 


Mots clés: , , , , , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO