Share
Suivez nous

Glyphosate le business de la honte !

Ajouté par , Le juin 1, 2018 , dans Beautiful & Zen, Prix Ethique, Santé

Le Ministre de l’agriculture a réussi à court-circuiter en catimini la promesse du Président Macron d’interdire le glyphosate.
  Les députés sont sur le point de voter des amendements et il y a un petit espoir pour que l’interdiction du glyphosate réapparaisse dans la loi – cependant notre ministre de l’agriculture fait de son mieux pour qu’il n’y ait pas un mot sur ce poison. Mais nous pouvons lui couper l’herbe sous le pied en faisant pression avec un immense tollé et un tsunami médiatique dénonçant le reniement de la promesse présidentielle. Nous pouvons gagner!

Signez en un clic – atteignons 100 000 signatures remettons notre appel aux député juste avant le vote!

Cliquez pour dire aux députés: Interdisez le Glyphosate 

Notre appel urgent aux députés:
Nous vous exhortons à interdire le glyphosate d’ici fin 2020, comme s’y est engagé le Président de la République. Cette interdiction ne saurait souffrir ni délais supplémentaires, ni dérogations.

Cliquez pour dire aux députés: Interdisez le Glyphosate 

Le glyphosate est un pesticide utilisé en abondance en France et qualifié de “cancérigène probable” par l’Agence de recherche sur le cancer de l’OMS. Des sondages d’opinion dans toute l’Europe montrent que les gens veulent qu’il soit interdit - et la France pourrait être un des premiers pays à le faire!

Avaaz est en contact avec la députée qui a déposé l’amendement — et elle envisage de remettre nos voix pendant la session, si nous réussissons à atteindre 100 000 signatures à temps pour montrer un immense soutien public.

glyphosateLa bataille pour débarrasser nos parcs, nos cours de récréation et nos champs du glyphosate est loin d’être terminée et notre mouvement joue un rôle déterminant, sans relâche, depuis des années. Au nom de notre santé et de notre planète, continuons le combat jusqu’au bout!

Cliquez pour dire aux députés: Interdisez le Glyphosate 

La communauté d’Avaaz se mobilise contre le glyphosate depuis des années et des années. Nous avons recueilli des millions de signatures de toute l’Europe, et nous sommes rassemblés à Bruxelles avant les votes importants, nous avons lancé des sondages d’opinion et des études indépendantes pour montrer à nos gouvernements que les citoyens veulent interdire ce poison. La France pourrait être le premier pays à interdire ce poison pour de bon– ne laissons pas notre santé aux mains des intérêts de Monsanto et refusons que la promesse présidentielle soit rompue!Avec espoir et détermination,

Marie, Christoph, Sarah, Muriel, Camille, Alice et toute l’équipe d’Avaaz

Glyphosate : où est passée l’interdiction promise par Macron ? (Le Parisien)
http://www.leparisien.fr/societe/glyphosate-ou-est-passee-l-interdiction-promise-par-macron-23-05-20…

Guerre des prix, maltraitance animale : la loi alimentation aujourd’hui à l’Assemblée (Challenges)
https://www.challenges.fr/france/guerre-des-prix-maltraitance-animale-la-loi-alimentation-aujourd-hui-a-l-assemblee_588542

Delphine Batho : «Il y a une ingérence des lobbys de l’agrochimie au Parlement» (Libération)
http://www.liberation.fr/france/2018/05/24/delphine-batho-il-y-a-une-ingerence-des-lobbys-de-l-agroc…

Sortie du glyphosate : la promesse de M. Macron n’est toujours pas tenue (Reporterre)
https://reporterre.net/Sortie-du-glyphosate-la-promesse-de-M-Macron-n-est-toujours-pas-tenue


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Coins Sympas Conso Bio

ASTHEYA les thés bienfaisants

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO