Share
Suivez nous

Hinda Djeridi »… selon mon expérience, le hasard n’existe pas » !

Ajouté par , Le juin 1, 2015 , dans Beautiful & Zen, PSY, Relaxation, Rendez Vous Beauté, Santé

Hinda Djeridi est thérapeute naturopathe, coach de vie et chroniqueuse santé  pour France Maghreb 2 et Vox Africa . Autodidacte, elle  s’adapte à toute situation. Elle est   chercheuse des clefs de la réalisation humaine pour aider à déprogrammer des mémoires négatives transgénérationnelles. Elle  accompagne ses consultants face à diverses problématiques en rapport avec l’autoguérison, le  lâcher prise et l’éveil. UFFP vous la fait découvrir.

hinda_djeridi_radio_france_maghreb

Hinda Djeridi naturopathe et magnétiseuse, journaliste santé 

 

UFFP s’est entretenue avec elle :

Parlez nous de votre parcours ?

Après avoir travaillé durant 15 ans en tant que préparatrice en pharmacie ,des problèmes de santé suite à un accident de travail m’ont conduite à m’intéresser à la naturopathie.J’étais habitée par une force intérieur qui me poussait à comprendre la relation corps et esprit.

Quelle  est votre formation ?

L’école Européenne de naturopathie appliquée de Robert Masson ,a retenu mon attention pour ses atouts : naturopathie complète au service de l’autre ou l’on met en avant la pratique et la déontologie du futur naturopathe.Mais je ne vous cache pas que le personnage de Robert Masson très grand naturopathe au grand charisme a aussi facilité mon choix.

Autodidacte vous dites ?

Oui je me sens autodidacte .J’ai énormément appris grâce à mes différentes formations.Mais la plupart de mes connaissances  viennent en grande partie d’une recherche personnelle ,à travers des ouvrages de naturopathie,de techniques de Bien-être ,de physique quantique et surtout à travers mes différentes consultations .Les échanges humains sont une grande richesse.

Quels sont vos mentors et maître à penser ?

Je n’ai pas réellement de mentors ou de maitre à penser.Je pense qu’il y a du bon en chacun de nous.Nous apprenons de tous.Certes j’ai une préférence pour certains naturopathes comme Robert Masson ,le docteur Jean Pierre Willem et le professeur Joyeux etc…

Beaucoup de personnes se tournent vers les médecines alternatives, et d’autres sont sceptiques, qu’en pensez vous ?

Chacun est libre de ses pensées et il est important de le respecter.Il faut de tout pour faire un monde.L’objectif est de trouver son équilibre et il est sur que ce qui est bon pour l’un peut être mauvais pour l’autre .Nous sommes sur terre pour apprendre à travers nos différentes expériences .

Vous aidez les   personnes à comprendre la loi de l’attraction  ? le pouvoir de la pensée positive ,l’interconnexion humaine et surtout la relation corps et esprit ? vaste programme mais quel est votre méthode ?

Je n’ai pas réellement de méthode fixe car je m’adapte à chaque personne.Mais il est évident qu’il est essentiel d’amener la personne à se poser des questions sur elle-même ,la guider vers une prise de conscience puis un lâcher prise.

Vous dites que tout à un sens dans l’univers avec une synchronicité évidente  ?

Selon mon expérience ,le hasard n’existe pas .Einstein disait » que le hasard c’est quand Dieu agit incognito « .Tout à un sens dans l’univers avec une synchronicité parfaite sinon ce ne serait qu’anarchie et chaos.Carl Gustav Jung a beaucoup étudié le phénomène de synchronicités .Ce qui fut une très grande aide lors de ses différentes consultations.

Sophrologie, naturopathie, reiki, pour beaucoup c’est du chinois, comment sensibiliser sans effrayer ?

L’important c’est de s’adapter à chaque personne sans leur imposer notre façon de penser.Il est aussi nécessaire d’établir un lien de confiance personne/praticien pour amener doucement les personnes vers une ouverture d’esprit.

Quelle déontologie quand les institutions sanitaires françaises sont quelque peu frileuses ?

La déontologie du naturopathe se compose en plusieurs articles qui respectent la protection de la vie ,de toute personne humaine et de son environnement.il est surtout très important que les conseils en naturopathie ne se substituent en aucun cas à la médecine conventionnelle.La naturopathie n’est qu’un complément à la médecine .On conseille toujours à la personne de consulter impérativement son médecin car lui seul est apte de donner un diagnostic.

Ces soins ne sont pas remboursés,ce qui les rend inaccessibles?

C’est vrai que ces soins ne sont pas remboursés par la sécurité sociale mais aujourd’hui certaines mutuelles prennent en charge un nombre bien définis de consultations.Les gens vont de plus en plus vers ces pratiques naturelles car il y a un réel besoin .

Que conseilleriez vous aux femmes et aux hommes en proie au stress quotidien ,au burnout pire à la dépression ,ces méthodes que vous prônez sont elles suffisantes?

La naturopathie est une méthode naturelle qui a une approche holistique ,c’est à dire qu’elle va plus s’intéresser à l’individu en totalité plus qu’à la symptomatique.C’est un complément de la médecine allopathique .On peut donc compléter le traitement du médecin par l’aromathérapie ,la phytothérapie ,la luminothérapie ,la relaxation etc…On ne peut substituer un traitement allopathique par un traitement naturopathique si il y a une lourde pathologie psychiatrique diagnostiqué par le médecin .Mais notre devoir est accompagner ,d’écouter la personne pour l’aider à comprendre pourquoi elle en est arriver là.

 


Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO