Share
Suivez nous

JHO les tampons et serviettes écologiques

Ajouté par , Le mai 9, 2018 , dans Beautiful & Zen, Santé

Au lendemain de la Journée Mondiale de la santé -  1 an après les révélations sur la composition des tampons et des serviettes hygiéniques, Jho interpelle…

852644ad39c8b8f7c94917bb01a761d3

Il y a tout juste un an, en avril 2017 de nombreux médias, TV, radios, presse écrite/web, révélaient au grand public les résultats alarmants d’études sur la composition des tampons hygiéniques.

Pourtant malgré ces révélations, une pétition en ligne (près de 300 000 signataires) demandant aux grandes marques plus de transparence, et  l’étude de 60 Millions de consommateurs révélant la présence de dioxines (polluants industriels), rien ne semble avoir changé.

 

Si la règlementation n’a pas évolué, qu’en est-il des promesses faites par certaines marques d’afficher les composants de leurs produits ? Les boites de tampons indiquent comme composant le coton purifié, mais ne mentionnent nulle part avec quel produit ce coton a été purifié. Du chlore comme les études ont pu le révéler ?  Il en va de même pour les serviettes hygiéniques, contenant des absorbants dérivés du pétrole…la question et le doute restent toujours présents quant à l’impact de ces produits sur la santé des femmes sur le long terme.

En France c’est 16 millions de femmes qui utilisent ces produits mensuellement, pendant près de 40 ans de leur vie, autant d’occasions d’être exposées à ces produits nocifs pour la santé.

C’est ce constat alarmant qui a incité 2 entrepreneuses nantaises à se lancer à l’assaut de ce marché figé depuis plus de 60 ans en lançant la marque Jho : une gamme complète de protections hygiéniques en coton bio et juste en coton bio, pour une consommation responsable, saine, engagée et respectueuse des consommatrices.

Les serviettes et tampons très absorbants mais bourrés de produits chimiques, c’est ce que vous utilisez peut-être tous les 28 jours pendant vos règles, depuis la puberté. Mais tout ça c’est du passé grace à Jho, une nouvelle marque de serviettes hygiéniques qui à la particularité d’être 100% coton bio, 0 produit toxique.

Jho c’est quoi ?

“Jho” a pour but de proposer aux femmes une marque saine de tampons et de serviettes en coton bio via internet avec une possibilité d’abonnement.

 

Les avantages :

– des produits sains : 0 chlore, 0 phtalate, 0 glyphosate. Que du coton bio. Et tout aussi efficaces.

– livrés chez vous : vous pourrez commander vos produits sur leur site internet et vous serez livré à votre porte. Vous pourrez même vous abonner.

– solidarité : à chacune de vos commandes, des produits seront distribués à des femmes dans le besoin.

 


Mots clés: ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Coins Sympas Conso Bio

ASTHEYA les thés bienfaisants

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO