Share
Suivez nous

Jihene Baccar Médecin esthétique « il faut encadrer le métier par un syndicat » !

Ajouté par , Le avril 6, 2019 , dans Beautiful & Zen, Santé

Jihene Baccar est un praticien qui officie dans la médecine esthétique, formée par le  collège national de médecine esthétique à Paris. Une fois son diplôme en poche, elle s’est   installée en cabinet privé à Tunis depuis mars 2003. Après un cursus classique 16 ans en arrière en médecine générale, elle a fait sa spécialisation sur Paris. Aujourd’hui elle est à l’initiative du Syndicat des chirurgiens esthétiques en Tunisie, histoire de bien cadrer la profession et ainsi d’éviter toute forme d’abus. Femme de poigne et de caractère, UFFP vous la fait découvrir.
Docteur Jihene Baccar  médecin esthétique

Docteur Jihene Baccar
médecin esthétique

Entretien avec UFFP
Ce métier vous vouliez le faire dés le départ? oui absolument, bien que ce n’était pas un choix évident pour moi, car à l’époque  la médecine esthétique faisait ses premiers pas.
Un choix courageux ? oui disons que c’est aussi une passion et une envie d’aider les personnes à rester bien dans leur peau et en bonne santé.
Qui avez vous comme patient ? le panel reste très large vous savez,  cela va  des plus jeunes aux quadragénaires, mais principalement une  prédominance de 40/ 50.
Homme et femme ? tout à fait oui, mais  majoritairement féminine.
Quels sont vos codes d’accompagnement ? oui je ne fais pas n’importe quoi à tout prix, je reste assez vigilante, et pour moi un   premier contact est obligatoire sans aucun acte pour établir un diagnostic.
Vous voulez cerner la psychologie du patient ? oui il faut éviter à tout prix les abus ,et comprendre l’attente de la personne en face et son profil psychologique.
La réalité objective en somme ?oui il faut rester dans le réalisme on est pas des magiciens et surtout il faut tenir compte de certains paramètres, les risques pour la santé etc
Certains confrères justement sont très mercantiles? je ne peux parler pour eux, mais disons qu’il faut bien étudier le profil, les besoins, et voir si cela peut aboutir ou pas.
Certains médecins sont moins soucieux pourtant… oui certains  médecins suivent à la lettre la demande de la patiente sans prendre compte du côté réalisable ou pas et si ça va réconforter la personne ou la faire sombrer plus !
Votre méthode rester la plus naturelle possible ? je préconise toujours un effet bonne mine visage reposé sans abus ni effet artificiel !
C’est la raison pour laquelle vous êtes à l’initiative du Syndicat ? oui, tout  médecin est tenu par un code déontologique par le serment d’Hippocrate
Par des règles d’éthique de secret professionnel mais malheureusement de nos jours, l’humain ne compte plus, c’est surtout le profit qui régit les règles de conduite et même en médecine !
Merci Docteur Baccar !
Vous pouvez joindre le Docteur Baccar :
  •  Cité les Pins-1053- Les Berges Du Lac
    Les Berges Du Lac 1053 Tunis Tunisie


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO