Share
Suivez nous

Marguerite & Cie, protection pratique, éthique et solidaire


 

La moitié de l’humanité a ses règles pendant près de 40 ans… et le sujet reste tabou. Aujourd’hui, UFFP a choisi de vous faire découvrir une nouvelle marque de protection pour nous les femmes. Marguerite & Cie derriere l’idée, une femme engagée: Gaële le Noane !

L’industrie du tampon et des serviettes hygiéniques, du business avant tout mais pas nécessairement de la santé, on se rappelle en effet des scandales s’agissant de certaines marques et des ramifications avec une certaine pathologie comme l’endométriose…

Gaele_atelier_by_simoncohen

La plupart des marques en profitent : elles ne donnent pas la composition de leurs tampons. Marguerite & Cie, si.

Marguerite & Cie c’est une marque solidaire et engagée pour votre bien être

Du coton 100% biologique et rien d’autre.

Vous choisissez ce que vous voulez recevoir : des tampons avec ou sans applicateur, normal, super ou un mix des 2 que vous définissez.
Vous pouvez mettre en pause, changer l’adresse de livraison, résilier… à tout moment.

 PHOTO (7)

Gaële Noane fondatrice de la marque
Et vous recevez tous les mois, dans votre boîte aux lettres (la box est au format lettre!), 18 tampons de la marque Natracare, plus sains pour votre santé et plus respectueux de l’environnement.
Les dangers du chimique ne sont plus à occulter

Selon Gaële, la fondatrice, les femmes ne devraient pas être exposées aux résidus de pesticides, au chlore ou au plastique. Fabriqués uniquement avec des matières naturelles, les tampons de Ma petite box bleue (et rouge) sont donc biodégradables et répondent aux normes environnementales les plus élevées.

Ils sont dans un sac en papier kraft et les boîtes d’expédition sont en carton extra-fin non traité.

Ma petite box bleue (et rouge) est donc une box zéro déchets!

Une économie solidaire et notre santé avant tout

Gaële croit aussi en une économie plus solidaire et elle a intégré le mécénat dès la création de son entreprise. Grâce à votre achat, elle donne des protections périodiques à l’ADSF-Agir pour la santé des femmes, qui distribue chaque mois des kits d’hygiène aux femmes en situation de grande précarité et d’isolement.

L’idée d’une box de tampons, Gaële l’avait eue il y a quelques années quand les premières box sont apparues. « S’il y a bien un produit qu’on aimerait recevoir tous les mois, ce sont bien les tampons ou les serviettes! ». 
Elle garde l’idée dans un coin de sa tête et poursuit son activité d’orthophoniste spécialisée en lésions cérébrales et cancérologiques.
En avril 2017, quand les études sur la composition des tampons paraissent, elle est révoltée. Militante pour la protection des océans, elle connaît l’étendue des dégats de l’industrie du plastique, en particulier sur les plages finistériennes autour de chez elle. C’est pour elle alors une évidence : elle ne commercialisera pas de produits conventionnels.
Après des mois de recherches, elle fonde Marguerite & Cie et conclut un partenariat avec Natracare, le leader mondial des protections menstruelles bio. 
Son action pour la santé des femmes ne s’arrête pas là : elle a commencé une démarche auprès des parlementaires français et européens pour que les protections périodiques soient intégrées à la législation des dispositifs médicaux, comme aux Etats-Unis par exemple. 
Ceci imposerait aux fabricants une réglementation beaucoup plus stricte et notamment d’indiquer la composition de leurs produits! Et pourquoi pas un remboursement pour les femmes bénéficiaires de la CMU ou les étudiantes?
Et si on changeait les règles?!
Découvrez et soutenez la marque !!!
un UFFP coup de coeur du mois de novembre, bravo Gaële !
4, rue Joliot Curie | 29740 Lesconil
06 26 40 44 54


Mots clés: ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO