Share
Suivez nous

“MOVE THE BODY, PURIFY THE MIND… »Prasad Maître Yoga

Ajouté par , Le juin 3, 2014 , dans Beautiful & Zen, PSY, Relaxation, Santé, Sexualité

“MOVE THE BODY, PURIFY THE MIND, OPEN THE HEART, FIND THE SELF, TRANSFORM YOURSELF,  INSPIRE OTHERS”  PRASAD, Maître de Yoga

Par Diane Cazelles

« Nous sommes des pots en terre qui brûlés dans le feu de la discipline nous permettent de traverser l’océan de la vie » Prasad.

Un chemin de vie tracé

Prasad 2

Le  « voyage » de yoga de Prasad commencé à l’âge de 9 ans quand sa mère l’inscrit dans une classe de yoga. Initié à la pratique de yoga Hatha , il observe  les jeux de l’esprit, le mouvement du corps et le flux de souffle.  Prédisposé, son exploration spirituelle a été élevée dans  ses premières années par le chant de mantra (litanie) régulier et par la sagesse indienne antique du Vedas. A l’âge de 16 ans, il subit une grave maladie qui l’immobilise pendant des mois. C’est à ce moment-là  qu’il étudie profondément la philosophie, Upanishads et des textes de yoga. Dès lors, sa pratique de méditation se déroule sur de longues périodes répétées de silence et d’isolement, errant de voyages en Himalaya, à de grands pèlerinages. Trouvant  plus de signification dans ce qui arrivait à l’intérieur de lui, cette série d’expériences conscientes et mystiques profondes l’a fait se rapprocher du Divin. Le conseil de ses Maîtres et les bénédictions du Seigneur  Shiva le pousse à prendre la mission d’étendre le message divin de Yoga. Comme Prasad se plait à dire : « Au fil des ans le Yoga a grandi sur moi et moi, j’ai grandi avec le Yoga ». Dans leur voyage d’Auto-acceptation, d’Auto-responsabilisation et d’Auto-évolution, Prasad guide aujourd’hui de nombreuses personnes de tous les âges dans plus de 15 pays. Il utilise le yoga comme une science qui leur permet d’explorer leur propre potentiel et de créer la transformation durable dans le corps, l’esprit et la société.

Dans le yoga utilisant les méthodes de Yoga Hatha traditionnelles, la mobilité et la stabilité : mobilisation des  corps, positions, travail de souffle, méthodes de concentration et astuces d’habileté, de compétence de vie…

Prasad 1

Stage à Orgerus “se connecter avec notre conscience intérieure”

Mise en avant de la « Sensibilisation intérieure ». L’atelier permet de laisser naturellement la pratique du yoga créer un environnement unique qui va expulser  les soucis quotidiens et emmener dans un voyage… C’est le voyage de la «conscience intérieure » à travers les mouvements du corps, le rythme de la respiration et l’immobilité de l’être. La base du stage est d’apprendre, par l’expérience et les sensations, à installer une conscience profonde. Par le corps, les mouvements et postures du yoga et par la maitrise du mental, la compréhension du fonctionnement des pensées et les profondeurs de la vérité intérieure se révèlent.

Dune Stage 1

L’ancienne science de Yoga décrit comment les expériences extérieures ne sont que le reflet des états mentaux internes. Prasad à travers ce stage nous aide à comprendre les états mentaux, à les accepter et à les transformer pour créer une vie basée sur des fondamentaux solides : l’Amour, la Liberté et le Bonheur. Le yoga est une approche systématique de transformation. On peut consciemment aller vers cette transformation au lieu d’attendre qu’elle arrive toute seule !

Fred

Sous le regard bienveillant de Ganesh et de Shiva, le souffle rythmé aux sons de l’océan indien !

ANANDA  ou Energie d’Amour Inconditionnel…  Le  but est d’arriver à l’état de « Bless ». Ananda est soutenu par deux piliers qui sont «  la joie sans fin et l’amour sans condition. »

le feu

Le stage avec Prasad est axé sur la construction de soi, du divin en soi, de la dimension divine, de la vie.  Ouvrir ses 5 sens pour se retrouver en vivant suivant 5 états (terre, eau, feu, l’air, l’éther) ;  c’est prendre le chemin par lequel vous parle le divin ! Chaque jour est associé à une pensée accompagnée d’un thème et de principes inhérents aux chakras.  En accord avec la partie divine, la pratique du yoga met en œuvre les sens sur le corps pour s’ouvrir à la méditation et à la réparation.  Dans une deuxième séance, l’expérience est concrétisée …

Om

Au terme du stage, Prasad souligne les cinq points forts sur la démarche personnelle de chacun qu’il faut mettre en place dès à présent et cultiver. Il développe pour nous 5 pratiques et nouveaux comportements à adopter pour soi-même….

Plus de peur : face au doute, avoir confiance en l’univers, retourner dans le monde car nous sommes des êtres d’expérience.

Pas de jugement : qui suis-je pour juger ? Construire de la compassion et comprendre la différence.

Discipline : respectes toi, donnes toi du temps, luttes contre ton esprit (malin), suis la discipline, progresse dans ton travail et génère le self love.

Slow down : ralentir en marchant, en parlant, en mangeant, aller lentement, se donner du temps.

Sois bon vis à vis de toi-même : avec la douceur, agis avec toi comme tu agis avec les autres, respectes toi et crées ton espace.

INFORMATIONS

Les 14 et 15 juin 2014 à Orgerus.

www.yogaprasad.in

prasad@yogaprasad.in


Mots clés: ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO