Share
Suivez nous

Peau d’orange ? Zappez la avec les Huiles Essentielles !

Ajouté par , Le avril 2, 2018 , dans Beautiful & Zen, Santé

 

 

Les huiles essentielles de cyprès, de cèdre de l’Atlas et de pamplemousse, renferment des vertus étonnantes pour la beauté.

Appliquées localement, elles stimulent la circulation tout en ayant des répercussions positives sur l’aspect « peau d’orange » qui plisse la zone cuisses-fesses-hanches. Elles font merveille lorsqu’elles sont associées aux huiles végétales de calophylle et de noyaux d’abricot, naturellement apaisantes et régénérantes.

 

Concept of a healthy body. Beautiful bottom, fruit

 

 

 

 

 

 

Vos essentielles pour des jambes lisses et légères

Reconnue de longue date, l’huile essentielle de cyprès, obtenue par distillation à la vapeur d’eau des rameaux, se révèle à la fois pertinente contre les problèmes de circulation et de cellulite aqueuse, c’est-à-dire associée à de la rétention d’eau. Décongestionnante, cette huile essentielle, appliquée en massage sur les jambes des chevilles jusqu’aux cuisses, favorise une circulation harmonieuse et contribue à atténuer la peau d’orange. Diluez-la bien dans une huile végétale avant application. -

 

naturactive-bio-cypres-10-ml-face

 

Également obtenue par distillation à la vapeur d’eau des rameaux, l’huile essentielle de cèdre de l’Atlas est recherchée pour gommer la cellulite adipeuse, causée par un excès de graisse. Ses bienfaits sont à chercher dans une triple action, drainante, décongestionnante et circulatoire. Son aspect apaisant et régénérant complète idéalement ses bénéfices sur les jambes. Pour l’utiliser, il suffit de la diluer à hauteur de 10 % dans une huile végétale puis de l’appliquer sur la peau en doux massages, du bas vers le haut. -

naturactive-bio-cedre-de-latlas-5-ml-face

 

Essence incontournable contre la peau d’orange, l’huile essentielle de pamplemousse, issue d’une pression à froid du zeste du fruit, influe naturellement en faveur d’une meilleure élimination de l’eau en excès et d’un destockage plus efficace des graisses. Elle œuvre ainsi à une cellulite moins apparente et une circulation plus harmonieuse. L’avantage de cette huile essentielle est de cibler tout type de cellulite, qu’elle soit adipeuse, fibreuse, aqueuse ou mixte. Dotée d’un parfum vivifiant, l’huile essentielle de pamplemousse, préalablement diluée à 10 % dans une huile végétale, offre un bien-être immédiat à l’application. -

 

DLieZCfW0AcGQ__

 

 

L’huile végétale de calophylle est le support parfait pour la préparation d’huiles de massage ciblées sur le confort des jambes. Ses actifs lui permettent de tonifier naturellement la circulation tandis que ses qualités régénérantes sont bienvenues pour répondre aux déséquilibres introduits par la cellulite. Pour des jambes légères et dynamiques, appliquez-la en massage en partant des chevilles jusqu’aux cuisses.

Réputée pour ses effets assouplissants, revitalisants mais aussi tonifiants, l‘huile végétale de noyaux d’abricot se marie efficacement à l’huile végétale de calophylle pour apporter à la peau tout ce dont elle a besoin et pour la soutenir dans son travail de rééquilibre contre les troubles de la circulation et la cellulite. Introduite dans les huiles de massage maison, elle fait l’effet d’une caresse soyeuse sur la peau.

 

 

 

 

Votre recette contre la peau d’orange :

Mélangez 40 gouttes de chacune des huiles essentielles (cyprès, cèdre de l’Atlas et pamplemousse) dans un bécher, puis ajouter 30 ml d’huile végétale de calophylle et 20 ml d’huile végétale de noyau d’abricot. Transvasez le mélange dans un flacon ambré puis remuez-le délicatement. Votre synergie d’huiles contre la peau d’orange est prête ! Ne reste plus qu’à en appliquer la quantité souhaitée en massage, des chevilles vers le haut des cuisses.

 ATTENTION PRÉCAUTION

l’utilisation des huiles essentielles précitées est contre-indiquée aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants. En cas de maladie, de traitement médicamenteux, demander conseil à un médecin. Avant toute application cutanée, il est recommandé de faire un test dans le pli du coude pour éviter tout risque d’allergie. Si, après 24h, aucune réaction indésirable n’est apparue, l’huile essentielle en question peut être utilisée.

L’huile essentielle de cyprès est contre-indiquée aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux personnes souffrant de mastose et de cancer hormono-dépendant (sein, ovaire, endomètre). Son utilisation prolongée est déconseillée sans avis médical. L’huile essentielle de cèdre de l’Atlas est contre-indiquée aux femmes enceintes et allaitantes, aux enfants ainsi qu’aux personnes épileptiques. L’huile essentielle de pamplemousse est photosensibilisante, toute exposition au soleil pendant les heures qui suivent son application est proscrite. L’huile végétale de calophylle est contre-indiquée aux personnes sous traitement anticoagulant ou fluidifiant.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Coins Sympas Conso Bio

ASTHEYA les thés bienfaisants

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO