Share
Suivez nous

Rachida Jabnoun et ZAHRA  » valoriser le savoir faire féminin made in TUNISIA »!


Rachida Jabnoun une entrepreneuse dans l’âme
Originaire de la ville de Zarzis, une presqu’île du sud Tunisien voisine de l’île de Djerba, l’entrepreneuse tunisienne Rachida Jabnoun a toujours vécu à  Tunis où elle fera ses études primaires à la rue de Marseille,  puis le secondaire au lycée des  Pères Blancs et  le cycle supérieur? à l ‘école  Bourguiba School des langues vivantes.
Autodidacte, elle a surtout appris sur le terrain son métier de femme chef d’entreprise  » je n’ai pas eu de grands diplômes » nous a telle expliqué, mais son parcours est sans fautes.
Femme qui touche à tout, elle a eu plusieurs vies et plusieurs métiers » l »enseignement à l’école primaire ensuite, le secteur bancaire où elle y passera une dizaine d’années » mais ce qui la motive et la passionne avant tout, est le domaine de la vente  » vendre a toujours été ma vraie Passion, j’ai vendu de tout, les encyclopédies, des assurances etc » rien ne l’arrête.
De la Banque, virage dans l’hôtellerie avec  notamment et surtout, la production et la vente des produits d’accueil pour les hôtels de luxe.
zahra (1)
Zahra le meilleur du beau et du bien être made in  Tunisie
Produits de bien être et d’accueil dans l’ Hôtellerie: la naissance d’une vocation
Après la Banque et l’assurance  » j’ai atterri  dans le secteur Hôtelier en instaurant les produits d’accueils  et ce faisant, en créant la société Maya Plus » une entreprise qui allait devenir leader dans le secteur et premier fournisseur dans le pays. Mais, c’était avant la révolution…
collection bougies en cuivre

collection bougies en cuivre

Au départ les produits étaient importés, par la suite tout était fabriqué en Tunisie et la marque avait remporté la gageure de faire aussi bien que les standards internationaux « mais la plus grande fierté est et sera, la naissance d’une nouvelle marque: ZAHRA l’univers des sens.
Un concept unique !
ZAHRA l’ univers des sens: l’alliance entre le beau, le bon et le durable version luxe
Le choix du nom ZAHRA  symbolise la fleur,  le symbole de la Tunisie par excellence, c’ est également, un hommage que voulait donner la General Manager de ZAHRA à sa défunte mère «  ma défunte mère paix à son âme, m’a tant appris et elle a été mon modèle numéro Un » nous confie telle.
Une philosophie de vie qu’elle n’a de cesse de partager avec ses deux filles qu’elle a élevé seule et à toutes les femmes qu’elle rencontre au quotidien  »  j’encourage toujours les femmes à se réaliser, car j’ ai pu remarquer une certaine réticence de la part de la femme Arabe en général et Tunisienne en particulière.. . si je me permet ce jugement, c’est parce que je fais partie  depuis plus que 20 ans, de la Chambre National des Femmes Chefs d Entreprises au sein de l’Union Tunisienne du Commerce et de l’ Artisanat » une chambre rappelons le, qui fait partie d’un réseau Mondial la CMFCE.
collection (1)
Rachida Jebnoun fait également partie  Des Femmes Investisseurs Arabes dont le siège est en Egypte et la liste est encore longue s’agissant des autres chambres auxquelles elle est affiliée, mais depuis la Révolution, beaucoup de choses sont en stand en by  » nous étions plus actifs autrefois .. c’ est un passage obligé.. Demain le soleil va rebriller sur notre Tunisie » nous avoue telle pleine d’espoir.
Une ouverture à l’international pour le savoir faire tunisien : Zahra et les salons dans le Monde
Rachida Jebnoun est une fonceuse et elle est surtout persévérante, c’est ainsi que grâce à elle, ZAHRA a également fait des salons off shore dont plusieurs en France : le Grand Salon du mariage de Paris, le  salon du mariage au Carrousel du Louvre, le salon du mariage et du Pacs… etc
Zahra propose  une panoplie de produits naturels  inspirés du meilleur du terroir tunisien mais aussi d’ailleurs : olive, argan, jasmin, verveine, grenade, lavande, Néroli, thé vert et blanc.

Zahra est un univers  aux mille facettes, outre les soins et la beauté, elle compte également des bijoux et de la petite maroquinerie. Le nec plus ultra c’est également le fait que l’on peut garder  les magnifiques produits en  argent et en  pierres semi précieuse et  le cuivre martelé en nous procurant simplement la recharge .

Découvrez, à travers cette alliance entre la décoration et  l’aromathérapie, les  caractéristiques et les multiples pouvoirs thérapeutiques des plantes dont les huiles essentielles et les eaux florales sont le fer de lance des produits ZAHRA.

 ZAHRA un instant de paix et de pur bonheur

Dans la frénésie du monde moderne  ZAHRA vous propose de faire une pause ,le hammam est l’endroit féerique pour rééquilibrer l’espace entre émoi et quiétude …c’est une parenthèse hors du temps .le hammam est un héritage gréco-romain adapté à une nouvelle civilisation .Zahra  est un trait d’union entre un rêve ancestrale et une réalité de bien être ….

Zahra est également en train de développer une ligne de prêt à porter, mais chut, cela c’est une autre histoire…

 Découvrez une griffe qui promet et qui sent bon l’authenticité !

Le grand coup de coeur d’UFFP pour la rentrée 2014…

 


Mots clés: , , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO