Share
Suivez nous

Attention aux antidouleurs !

Ajouté par , Le avril 26, 2018 , dans Relaxation

 

Contrairement aux antalgiques, qui ne font qu’atténuer la douleur, les analgésiques ont pour objet d’effacer totalement la douleur. Le Doliprane n’est qu’un antalgique.

L’aspirine (acide acétylsalicylique) quant à elle, est analgésique.

Toutefois, sachez-le  cela a des contre-indications.

L’aspirine à haute dose, attaque l’estomac et peut être responsable d’hémorragies gastriques. On sait aussi que l’aspirine fluidifie le sang e t elle risque de déclencher des hémorragies post-opératoires, et qui plus est,  certaines personnes y sont allergiques.  Donc même la Reine des  Prés qui est l’équivalent naturel ( mais pas c’est nocif pour l’estomac par contre) est  à déconseiller pour les allergiques de l’aspirine. Sinon c’est une meilleure alternative naturelle que le Doliprane.

Le Paracétamol  du genre doliprane etc n’est pas anodin…

5196553

Beaucoup de personnes qui ont des de douleurs récurrentes (migraine, règles, etc.) ne peuvent s’en passer et prennent du  Doliprane.

En remplacement, optez pour de l’Aspégic !

Le  site du ministère de la Santé canadien, a indiqué que : « Le paracétamol est la principale cause de graves lésions du foie, y compris l’insuffisance hépatique aiguë, dans de nombreux pays, dont le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie. »

Sur ce même  site officiel canadien, on peut lire : « De plus, jusqu’à 20 % des cas de lésions du foie associées au paracétamol mentionnent des doses dans la gamme recommandée (moins de 4 g par jour, soit l’équivalent de 8 comprimés de 500 mg). » Malgré ce constat sans appel, le Canada n’a toujours pas pris la moindre mesure.

Chaque année, près de 100 000 Américains sont victimes d’une intoxication grave due au paracétamol, allant jusqu’à la mort. Qu’en est il en France en Tunisie et ailleurs ?

Attention pas d’alcool  avec le paracétamol

Les personnes qui souffrent d’arthroses  chroniques s’ils boivent en même temps  peuvent aboutir à la  destruction totale de leur foie bien qu’ils n’aient jamais dépassé les doses maximum recommandées. Ces gens sont voués à la mort s’ils ne peuvent recevoir une greffe du foie.

Par ailleurs, il semblerait que  le paracétamol est désormais importé à 100 % d’Asie, notamment de Chine, et que plusieurs acteurs de la santé s’inquiètent du manque de contrôle exercé sur ces lointains sites de production. En particulier, ces lanceurs d’alerte pointent la baisse de qualité de cette molécule de base, et soulignent qu’aucun recours ne serait possible en cas de malfaçon majeure du fait de la complexité de la filière.

Les médicaments sont sans nul doute une source importante, et méconnue, d’empoisonnements et d’intoxications. Pour éliminer ces effets secondaires surtout pour ceux qui sont obligés de prendre des médicaments , et qu’ils ne peuvent faire autrement, mot d’ordre, DETOX !!!

Attention : ne jamais interrompre vos protocoles médicaux, ce billet est juste une note d’information

Sachez que l’équivalent naturel de l’aspirine est la reine des prés et pour ceux qui sont pas allergiques à l’aspirine, elle peut faire l’affaire et avoir les mêmes effets antidouleurs sans détruire estomac et foie !


Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO