Share
Suivez nous

SMOOTHIES VERTS AUX PLANTES SAUVAGES ! 50 herbes sauvages, 50 recettes délicieuses

Ajouté par , Le mars 6, 2016 , dans Beautiful & Zen, Gastronomie, Santé

 

Promenade bienfaisante et gourmande dans la nature !

Par Diane Cazelles

Ce livre contient 50 recettes étonnantes à utiliser toute l’année et présente 50 plantes sauvages qui transforment chaque smoothies en un succulent élixir. Construit comme un guide des plantes, ce livre instruit sur le secret des plantes. Faciles à trouver parce qu’elles poussent toute l’année en grande quantité un peu partout, dans les bois, les près, ces plantes sauvages constituent non seulement la base de vos smoothies verts mais aussi permettent de se nourrir sainement en renforçant le système immunitaire. Ces délicieuses recettes inspirées par la nature, permettent au corps de libérer des endorphines, hormones du bonheur, clés pour une alimentation saine. Vous trouverez également des astuces pour apprendre à cueillir, planter et stocker. des recettes illustrées faciles et rapides à réaliser pour de nombreux bienfaits nutritionnels.

IMG_3137

Changeons notre façon de voir les orties, l’égopode, la luzerne ou le galinsoga !

Il existe des super-aliments qui poussent tout près de chez vous ; Les plantes sauvages sont supérieures à celles que nous cultivons. L’ Institut d’agriculture botanique de l’Université de Bonn découvert que les plantes sauvages contiennent en moyenne 23 fois plus de vitamines et de minéraux, 3 fois plus de magnésium, et 10 fois plus de fer et de calcium que les plantes cultivées. Ces plantes font de vrais miracles avec leur potentiel nutritif, alors, au lieu de désherber, récolter les !

IMG_3135

Smoothies verts aux plantes sauvages, de l’énergie à l’état pur !

Les smoothies verts sont la révolution de ces dernières années en termes de nutrition. Ils ont été développés en 2004 aux Etats Unis par Victoria Boutenko. Faciles à faire et très sains, ils mixent des fruits frais et des légumes dans un Blender… Salade, feuilles de chou, fanions de carotte, betteraves, et aujourd’hui, plantes sauvages, ils préservent ainsi la chlorophylle, en ouvrant les parois cellulaires des plantes pour libérer le plus de nutriment. Délicieux, végétaliens et savoureusement crus, mixez en 3 minutes vos smoothies verts aux plantes sauvages avec des fruits, des herbes sauvages et de l’eau. Non seulement ils sont délicieux, mais en plus ils apportent à votre organisme tout ce dont vous avez besoin et qui fait défaut à notre alimentation.

IMG_3133

L’auteure, Gabriele LEONIE BRÄUTIGAM

Gabriele Léonie Bräutigam est guide certifié en plantes sauvages. Auteure er professeur, elle relie la théorie et la pratique. Son livre est une invitation à découvrir les délices que contiennent la forêt et les près, et prépare tout au long de ses pages des  supers smoothies, aliments anti-vieillesse et harmonisant à base d’ortie, égopode (petite angélique), gaillet-jaune, trèfle des prés, luzerne, berce commune (frenelle)…. Son site en allemand www.herbalista.eu

IMG_3131

 

INFORMATIONS

Prix : 19.90 €             ÉDITIONS MÉDICIS -19, rue Saint-Séverin – 75005 PARIS

IMG_3129


Mots clés: ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO