Share
Suivez nous

Sophrologie et enfance le dernier livre de Catherine Aliotta

Ajouté par , Le janvier 1, 2016 , dans Beautiful & Zen, PSY, Relaxation, Santé

Cet ouvrage rédigé par Catherine Aliotta,  directrice de l’Institut de Formation  à la Sophrologie reprend tout un ensemble de protocoles détaillés étape par étape. Plusieurs problématiques liées à l’enfance sont abordées comme la motricité, les difficultés de concentration, de mémorisation, le manque d’autonomie affective, la timidité, la colère et les caprices à répétition et bien d’autres encore.

couverture-recto

Problèmes de motricité, difficultés de concentration, de mémorisation, manque d’autonomie affective, timidité, colères et caprices à répétition, agressivité, terreurs nocturnes etc. : la sophrologie offre des moyens d’aider les enfants à grandir positivement, savoir se maîtriser ou se calmer, être plus confiant, retrouver le sourire et éprouver un nouveau bien-être au quotidien.

Ce manuel donne les clés pour pratiquer la sophrologie avec les enfants. Il détaille les protocoles sophrologiques conçus et adaptés à leur âge et décrit, étape après étape, des déroulés de séances, figures à l’appui. Guide complet et illustré de nombreux exemples, il intéressera aussi les parents soucieux de donner toutes leurs chances à leurs enfants.

Cet ouvrage propose la résolution d’une série de problèmes de l’ enfance par la sophrologie : problèmes de motricité, difficultés de concentration, autonomie affective, timidité, colères et caprices à répétition, terreurs nocturnes etc. Il inclut des déroulés de séances et des exercices.

Institut-Aliotta-Sophrologie-Enfance-Catherine-Aliotta

Une lecture complémentaire à la spécialisation Enfants proposée par l’Institut IFS

Collection : Développement personnel et accompagnement
Parution : 07/10/2015
Nombres de pages : 248
Prix : 25 €
EAN : 9782729615192
Format : 155 x 240 mm
Ce livre existe en version numérique.

Catherine Aliotta bio expresse

 

Bio Expresse de Catherine Aliotta:

Arrivée au terme de ses études secondaires en 1992, la préparation et le passage des épreuves du baccalauréat occasionnent pour elle de fréquentes crises d’angoisse. De nature émotive, elle entame une démarche thérapeutique auprès d’une psychothérapeute pour surmonter l’anxiété et le stress provoqués par l’anticipation des examens. C’est pendant cet accompagnement qu’elle découvre la sophrologie.

Après avoir réussi à gérer ses émotions et obtenu son baccalauréat, elle entame des études de droit social à la Sorbonne qu’elle achèvera en 1995.

Ensuite, elle occupera divers postes dans les ressources humaines jusqu’en 2000. C’est pendant son expérience professionnelle qu’elle va se sensibiliser au vécu de l’individu mais aussi à la formation professionnelle. C’est en 2000 qu’elle décide de se former à la sophrologie, elle suit alors l’enseignement du Centre de Formation en Sophrologie, fondé et dirigé par le Docteur Luc Audouin. Elle y apprend à pratiquer la sophrologie dans le respect des concepts et de sa méthode, telle qu’initiée par le neuropsychiatre espagnol Alfonso Caycedo dès le début des années 1960.

IFS L’institut de Formation à la Sophrologie

C’est en 2003, que Catherine Aliotta décide d’ouvrir un organisme de formation professionnelle à Paris, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), pour transmettre cette nouvelle façon d’envisager et de pratiquer la sophrologie. Elle développe alors un enseignement centré sur la pratique professionnelle du métier de sophrologue. Elle y délivre l’adaptation des exercices de sophrologie et elle modélise sa technique protocolaire d’accompagnement des demandes des clients.

En 2011, elle obtient pour l’Institut de Formation à la Sophrologie la première certification professionnelle de sophrologue enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Ce titre de niveau III est reconnu et visé par le Ministère du Travail. C’est la première fois, que le niveau de qualification du sophrologue est reconnu officiellement par l’État.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Gastronomie

FISH4EVER

Beautiful & Zen

Thés d’Afrique

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO