Share
Suivez nous

Soutien & Accompagnement pour Reconstruire l’Avenir des femmes en résilience du cancer

Ajouté par , Le septembre 18, 2018 , dans Beautiful & Zen, Santé

L’association SARA, qui soutient la réinsertion professionnelle des femmes atteintes d’un cancer, organise un événement « Il y a une vie après la maladie » lors d’octobre Rose. Leur but ? Exposer la situation actuelle.

cp_gfm_sara.002

L’association SARA, Soutien & Accompagnement pour Reconstruire l’Avenir, a pour objectif d’accompagner les femmes dans leur insertion ou réinsertion dans le travail ou la vie sociale, pendant ou suite à un cancer.
Aujourd’hui, en France, environ 54 062 nouvelles femmes sont touchées chaque année par cette maladie. Le cancer du sein est le plus répandu touchant près d’une femme sur dix au cours de sa vie.

Le plan cancer 2014-2019 du Gouvernement met en avant le principe de « préserver la continuité et la qualité de vie ». Il a pour objectif de diminuer l’impact du cancer sur la vie personnelle et de donner à chacun la chance de réduire son risque de cancer.

Aujourd’hui, les femmes atteintes d’un cancer du sein et les aidants proches font face à des difficultés dans le maintien ou retour à une vie sociale et professionnelle.
La maladie a des conséquences sur la vie socio-professionnelle de la femme touchée : l’évolution des traitements amène de plus en plus de femmes à vivre une maladie devenue chronique. Le travail est aussi vu par certaines comme un soutien à la thérapie, on parle alors de travail-thérapie. Certaines femmes trouvent dans l’activité professionnelle « un support au sentiment d’utilité et de reconnaissance sociale », ainsi que la possibilité de se penser comme « tout le monde ».

 

Afin d’accompagner ses femmes dans cette démarche, d’aider les malades à trouver et se maintenir dans leur travail et leur vie en général, l’association SARA souhaite organiser un évènement lors d’Octobre Rose : IL Y A UNE VIE APRÈS LA MALADIE.

Afin de rendre ce moment possible l’association lance une campagne de crowdfunding sur GoFundMe. Pour réunir les fonds nécessaires à la réalisation de cette initiative hors du commun.

Marjorie Jover, qui a lancé ce GoFundMe est disponible pour répondre à vos questions sur simple demande.

 

À propos de GoFundMe :

 

La plateforme de financement participatif GoFundMe a été fondée aux Etats-Unis en 2010. GoFundMe permet à chacun, individu, organisation ou association, de créer une campagne de collecte de fonds dans le but de venir en aide à une personne, de surmonter un moment difficile ou important dans sa vie ou encore d’accomplir un rêve. GoFundMe est aujourd’hui la plateforme de financement participatif solidaire la plus utilisée dans le monde avec plus de 5 milliards de dollars de donations collectés, 100 000 nouvelles campagnes chaque mois et une communauté de donateurs de plus de 50 millions de personnes à travers 150 pays.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO