Share
Suivez nous

Sophia Safsaf « apprenez à écouter votre corps et vos besoins » !


Sophia Safsaf est la fondatrice du Blog JarreteDeMeTromper.com. Coach en nutrition et bien-être, formée à la naturopathie, elle a souhaité, à travers ce site, partager son expérience et ses connaissances avec tous ceux qui souhaitent entreprendre un changement dans leur alimentation et dans leur manière de vivre . Elle se passionne par tous ce qui gravite autour de l’alimentation saine, de la beauté au naturelle et du bien-être en général.
IMG_0005
Sophia Safsaf coach en nutrion, formée à la Naturopathie
Entretien avec UFFP :
Maigrir est un challenge pour tous,on est abreuves de fausses pubs de compléments alimentaires parfois dangereuxquels sont vos conseils?
- Il faut d’abord reconsidérer l’objectif. Il ne s’agit plus de vouloir mincir à tous prix dans l’unique but de ressembler à certains critères esthétiques imposé par notre société mais de profondément changer son mode de vie pour être en bonne santé.
Notre bien-être physique, mentale et spirituelle devrait être n’autre unique source de motivation. C’est ce à quoi j’invite mes clientes et devinez-quoi ? Elles perdent du poids sans frustrations et surtout elles ne le reprennent pas.
 Quelle méthode naturelle adopter?
Il s’agit d’un changement globale et en profondeur. La première des choses est bien évidemment l’alimentation. Lors d’une consultation avec un naturopathe et au cours du bilan et de l’anamnèse votre thérapeute sera à même d’individualiser. Il est important de comprendre que nous sommes des individus avec des besoins différents. Nous n’avons pas les mêmes constitutions naturopathique par exemple certains d’entre nous sont plus à même de gérer les acides que d’autres. Il y a toute de même des grandes règles notamment en ce qui concerne la qualité. Manger le plus bio, le plus frais possible.
Notre hygiène de vie en générale est aussi fondamentale. Faîtes-vous au quotidien de l’exercice physique ? Avez-vous un bon sommeil ? Avez-vous du temps pour vous, simplement pour vous détendre et faire des choses qui vous plaisent ?
Il est important de répondre à ses questions de manière honnête sans jugement mais en réajustant en fonctions de vos possibilités du moment.
Quelles sont les plantes et les aliments qui peuvent aider a maigrir?
 
En ce qui concerne les aliments, il est important de manger suffisamment de fibres afin de favoriser la digestion. Il s’agit donc de manger des fruits, légumes et des céréales non raffinés tel que le riz complet par exemple. On supprime le sucre blanc pour des alternatives plus bénéfiques à la santé comme le Rapadura, le sucre de coco (…)
Pour les plantes, n’hésitez pas à boire quelques tasses de thé vert dans la journée réputé pour son action « brûle-graisses ».
Boire des tisanes de romarin pour soutenir et drainer le foie au cours d’un changement d’alimentation me parait indispensable.
Si notre corps est fatigue des regimes yoyos comment le stimuler?
Le problème des régimes hypocaloriques sont qu’ils carencent l’organisme. À force de se priver notre corps s’y habitue et lorsque vous reprenez vos habitudes après avoir perdu les kilos escomptés… Vous reprenez le double ! Sans parler de la frustrations que ce genre de régime vous inflige… Ne faîtes plus de votre corps un ennemi mais un partenaire. Apprenez à écoutez votre corps et vos besoins. Lorsque l’on adopte une alimentation healthy on se rend compte que l’on a subitement moins faim simplement parce que nous donnons aux corps de la vrai nourriture dont il pourra se servir pour fonctionner. Lorsque vous mettez de l’essence à votre voiture vous faîtes attention de ne pas vous tromper de pompes .. Votre corps mérite cette attention !
La purge le jeune la diete?
Il existe de nombreuses cures mais celle que je recommande le plus parce qu’elle est très simple à mettre en place au quotidien reste la monodiète. Il s’agit, au cours d’un repas par semaine, de ne manger qu’un seul aliment. Cela peut être un fruit, un légume, du riz en fonction de vos envies et de la saison. Si l’envie est de perdre du poids je recommanderais volontiers les pommes que vous pouvez mangez cru et/ou en forme de compotes sans sucre ajouté. L’idée est de manger à satiété. Le fait de ne manger qu’un seul aliment au cours d’un repas permet au système digestif de se reposer et d’éliminer les toxines de l’organisme sans pour autant que cela soit frustrant tel que peut l’être le jeune. Pierre-Valentin Marchesseau, fondateur de la naturopathie française, disait « Il vaut mieux monodiéter souvent que jeûner héroïquement ! »
Comment reapprendre à bien manger?
Cela ne se fait pas en jour, évidemment, mais en réalité cela est plus simple que ce que beaucoup d’entre nous croient. Plus vous faîtes simple, mieux vous mangez. Achetez-vous des bons produits, prenez le temps de mastiquez et d’apprécier les repas que vous prenez. Manger en conscience. N’hésitez pas à vous tournez vers des cuisines végétariennes, végétariennes, sans gluten, sans lactose afin de découvrir d’autre façon de cuisinez et de l’intégrer à votre quotidien.
Merci Sophia !


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO