Share
Suivez nous

Préparez vos cheveux pour l’été avec Farida b !

Ajouté par , Le mars 21, 2012 , dans Soins Cheveux

Les vacances sont une période sensible pour vos cheveux. Pendant quelques semaines, ils subissent quotidiennement les affres de la mer, du soleil, du chlore et du vent. De plus, les cheveux ont la rancune tenace, ils n’oublient pas le stress qu’ils endurent tout au long de l’année (brushings, plaques, couleurs, mèches, défrisages…) et se vengent en devenant secs, rêches, cassants et surtout indomptables.

UFFP est allée dans le Centre Farida b pour rencontrer celle qui porte le nom de la marque et recueillir ses conseils avisés pour vous les faire partager.

Les conseils de Farida b pour prendre soin de ses cheveux après l’été

Afin de rendre à votre chevelure toutes ses lettres de noblesse, je vous donne mon petit secret : le soin profond à pratiquer sans modération et ce dès votre retour de vacances !
Tout d’abord, la veille de votre shampooing, appliquez un masque de nuit en privilégiant les longueurs et les pointes puis placez vos cheveux sous une protection capillaire. Petite astuce : ajoutez au masque quelques gouttes d’huile végétale pour le rendre encore plus nourrissant.
Le lendemain, rincez brièvement le surplus de masque et offrez vous le plaisir d’un shampooing peeling. Ses particules vont exfolier votre cuir chevelu, éliminer les peaux mortes et vous apporter une agréable sensation de fraicheur. Prenez garde en revanche à ce qu’il hydrate également le corps du cheveu.
Choisissez ensuite un shampooing riche en actifs naturels et en huiles végétales qui va hydrater, nourrir et revitaliser en douceur votre fibre capillaire. Prolongez les bienfaits du shampooing avec un masque gainant et réparateur que vous ne rincerez que sommairement afin de laisser un léger film protecteur sur votre chevelure.
Enfin usez et abusez des divers laits, baumes, spray sérums qui redonnent à tout moment un coup de boost et de brillance à vos cheveux.
Dernier petit conseil, bannissez de vos armoires les produits dérivés de la pétrochimie et les huiles minérales. Préférez-leur les huiles végétales et les actifs naturels nettement moins agressifs. A long terme vos cheveux vous remercieront !

Voici donc un tour d’horizon des produits coups de cœur de NAW pour faire une cure approfondie avec Farida b: gamme 100% Huiles végétales – Sans parabène

Le cheveu frisé, déjà naturellement victime d’une fragilité structurelle, subit régulièrement des stress dus aux modifications chimiques, mécaniques et climatiques qui le fragilise encore davantage et qui peuvent à long terme rendre les cheveux secs, cassants, ternes et dévitalisés.
C’est pour répondre à tous ces besoins que Farida b. a élaboré une gamme unique et extrêmement complète, capable de redonner vie aux cheveux, même les plus sensibilisés.

Il s’agit de la gamme HYDRA R’FORCE dont le secret réside dans un mélange d’huiles végétales rares, hydratant, revitalisant et restructurant, associé à des actifs naturels pour nourrir, renforcer, gainer et revitaliser les cheveux les plus fragilisés.

La gamme HYDRA HAIR FORCE est par excellence la gamme essentielle pour tous les cheveux sensibles. Elle se compose de 8 produits très efficaces, réparateurs et revitalisants, couvrant ainsi la totalité des préjudices subis par les cheveux.
L’étendue de la gamme permet d’adapter le soin selon le degré de sensibilisation de la chevelure, de protéger le cheveu avant d’effectuer une technique, ou de préserver sa chevelure en réalisant régulièrement des soins profonds.

Une palette de produits conçue pour redonner force et vie aux cheveux des racines aux pointes.
Des actifs naturels pour un respect total du cheveu…

L’HUILE DE XIMENIA
Nourrissante et hydratante, l’huile de Ximenia assouplit et revitalise le cheveu naturellement. Elle est riche en acides gras insaturés (environ 96%) et possède donc une valeur nutritionnelle et une stabilité considérable à l’oxydation. L’huile de Ximenia préserve l’intégrité de la paroi cellulaire et a un effet restructurant. Cette huile est utilisée en Afrique pour s’enduire le corps et les cheveux.

L’HUILE D’AMARANTHE :
L’huile d’amaranthe, hydrate et maintient cette hydratation dans le cheveu sans le graisser ni l’alourdir. De plus, elle absorbe les rayons UV, protégeant la peau et les cheveux contre les radicaux UV et favorise la régénération cellulaire. Pour le peuple Aztèque, l’amaranthe possédait une valeur nutritionnelle et thérapeutique

LE LAIT DE QUINOA
L’action principale du lait de Quinoa est de retenir l’hydratation à l’intérieur du cheveu. Il protège le cheveu contre les agressions extérieures, le répare, augmente son élasticité en formant un film protecteur, ce qui diminue le risque de casse du cheveu.

PROTEINES DE SOIE
La protéine de soie limite la déshydratation du cheveu et le rend doux, soyeux et brillant

LE BEURRE DE KARITE
Le Beurre de Karité est à la fois hydratant, régénérant et restructurant, il est aussi une excellente barrière contre les rayons UV et un anti oxydant naturel

LA CIRE DE CARNAUBA
Cette cire possède un fort pouvoir filmogène. De plus, elle bénéficie d’une action thermorésistante longue durée.

LA CIRE D’ABEILLE
La structure complexe de la cire d’abeille possède des qualités uniques. En effet, elle possède des vertus antioxydantes et est insoluble dans l’eau.

VITAMINE E
Puissant antioxydant, qui active la circulation du sang et l’oxygénation au niveau du cuir chevelu. Elle le protège du dessèchement en favorisant l’action des acides gras essentiels.


Mots clés: , , , , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Ethical Beauty

NAPURA hair care

Ethical Beauty

H.CARE SUN PROTECT

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO