Share
Suivez nous

ANNE FONTAINE signe la belle saison

Ajouté par , Le octobre 1, 2016 , dans Catwalk, Créateurs éthiques, Fashion & Trends

La collection ANNE FONTAINE puise son inspiration dans la nature, un thème très cher à Anne
qui depuis ses débuts ne cesse d’exprimer son amour pour l’environnement via ses créations et sa fondation qui a vu le jour il y a 5 ans.

 AF

Cette année, la créatrice fait une nouvelle fois la part belle aux imprimés, dentelles et broderies, fleuris, emblèmes de la Maison, que l’on découvre sur ses célèbres

chemisiers blancs mais aussi sur des robes, des jupes et des tops en denim, grande nouveauté de la saison.

Une nature revisitée que l’on décèle sur des pièces graphiques en lin (filet, smoke en forme de losange et incrustation de broderies aux motifs géométriques).

Les cuirs sont quant à eux ajourés, comme lacérés, pour un rendu brut.

Une nature au fil de l’eau : du bleu navy au bleu lagon qui se retrouve sur des toiles denim, des voiles de coton et des soies précieuses unies, brodées ou imprimées.

Une nature aux accents pop avec des teintes acidulées sur les soies, les tops et de nombreux accessoires tels que les cols, les sacs ou les ceintures.

La collection accueille des jupes longues, des jupes culottes, des robes chasubles et des tuniques, pièces phares de cet été.

Le style Anne Fontaine se retrouve dans les capes, les volants, les jeux de transparence et les superpositions d’organza, qui rendent chaque pièce unique.

Cette saison signe également un retour aux origines sud-américaines de la créatrice avec des inspirations tribales, des pièces travaillées en lin et coton ainsi qu’une ligne de maroquinerie

au cuir tressé et ajouré qui rappelle un savoir-faire ancestral proche de l’artisanat. La collection d’accessoires s’étoffe et s’associe parfaitement au prêt-à-porter.

On retrouve le monochrome et la fleur embossée, signatures de la Maison.

Les sacs iconiques Lea et Kurt sont toujours présents et s’associent à d’autres formes : minaudière, cabas et petit sac à dos.

La ligne de chaussures quant à elle reprend les incontournables de l’été : sandales plates, wedges, sneakers compensées et espadrilles.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO