Aude Magnan de Bornier « dans le monde, la française est toujours assimilée à la petite robe noire » !

  • By UFFP
  • 1 février 2015
  • 0
  • 284 Views

Car comme disait le designer Karl Lagerfeld, avec une petite robe noire, on est jamais assez « ‘ni trop ni pas assez habillée » Aude Magnan  de Bornier lance une très jolie griffe  » les couleurs du Noir » revisitant cette tenue emblématique si chère au cœur des françaises mais aussi des élégantes du Monde.

Après des études classiques  en Sciences Po et une première carrière dans l’audit, Aude s’est  installée dans « une première vie »  à l’étranger.  Et elle avait constamment pas loin d’elle dans son placard « cette petite robe noire » qu’elle portait à tous les événements de sa vie. En accessoirisant localement avec ce qu’elle trouvait sur place, la petite robe noire devenait sa meilleure complice des moments précieux. Ajustable, discrète, recherchée, elle n’a de cesse de la customiser au grès de son humeur et des occasions. Une histoire d’amour et de fidélité qui dure… la preuve jusqu’à se transformer en joli projet puis griffe !

IMG_7859 copie

Photo portait Diane Cazelles pour UFFP. Entretien mené par Fériel Berraies Guigny

Entretien avec UFFP :

Parlez-nous de votre jeune et jolie aventure qu’est « les couleurs du Noir » ? J’ai toujours aimé la robe noire, et je m’arrangeais toujours pour la faire vivre et la sortir à toutes les occasions. J’ai longtemps vécu à l’étranger et  à cette époque, je m’arrangeais toujours, pour faire mes robes sur mesure par ma couturière à Hong Kong.

La french touch est reconnaissable dans le monde ? Oui dans le monde, la française est toujours assimilée à la petite robe noire.

IMG_7860

La création c’est en vous au fond depuis  toujours ? Oui, depuis que j’étais petite, je me souviens que j’aimais coudre, faire mes robes, j’ai toujours aimé cela et ma grande sœur je me rappelle, détestais ça et râlait tout temps en me disant que soi-disant, elle se piquait toujours sur mes épingles.

IMG_7862

De retour en France, un nouveau cap ? Oui à mon retour, j’avais une idée de monter avec une amie, quelque chose sur la petite robe noire. J’ai décidé  plus tard, de me lancer toute seule.

IMG_7872

Quel a été au fond l’élément catalyseur ? Il y a trois ou quatre ans lorsque Guerlain a lancé son parfum «  la petite robe noire » j’ai eu un déclic et cette fois ci je suis allée jusqu’au bout.

IMG_7874 L’été 2013, a été un tournant décisif dans ma vie, j’ai rencontré  des gens qui m’ont beaucoup aidée et conseillée, me montrant les boutiques, les quartiers, et cela m’a donné envie de me lancer.

Vous avez retravaillé le concept ceci dit, car il ne s’agit pas de la petite robe noire mais  » des couleurs du Noir »? oui, j’ai fais des études de marché, un business plan, et j’ai bien réfléchi avant d’aboutir à ce prénom. La marque c’est les Couleurs du Noir, je voulais associer la robe noire à des couleurs, une autre façon de la percevoir, avec d’autres couleurs plus gaies, noir rouge, noir rose, noir vert, tout ce qu’ont veut.

Ce sont les accessoires de couleurs qui accessoirisent la robe ? oui l’ idée était de donner plusieurs vies à cette robe, on part au bureau puis ensuite on en sort pour aller par ex boire un pot, avoir une petite vie sociale, mais on a pas le temps de rentrer chez soi. La robe qui évolue et qui propose plusieurs tenues, c’est bien là le concept de la marque.

Donc des robes multiples en une ? oui vous avez par ex, la robe noire qui vous met à l’aise dans toutes circonstances mais c’est aussi  pour moi, le mannequin sur lequel je mets mes accessoires. C’est la robe et le support en même temps, un produit deux en un.

Vous accessoirisez avec quoi? dans notre site, on trouve à la fois nos propres créations qui sont également conçues pour être évolutives, une ceinture par ex on la met de côté quand on au bureau, puis quand on sort, on met quelque chose de plus flashy pour donner une touche plus festive.

Mais la marque s’associe aussi avec des créateurs de bijoux? oui chaque saison, on travaille avec une marque qui a un univers différent. Nous avons un catalogue, et vous pourrez voir nos collaborations avec différents designers.

Découvrez et shoppez online, ces jolies robes que vous porterez à toutes les occasions de votre vie, chères UFFPiennes du Monde

via ce site: http://lescouleursdunoir.com/

 

 

 

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *