Share
Suivez nous

Aude Magnan de Bornier « dans le monde, la française est toujours assimilée à la petite robe noire » !


Car comme disait le designer Karl Lagerfeld, avec une petite robe noire, on est jamais assez « ‘ni trop ni pas assez habillée » Aude Magnan  de Bornier lance une très jolie griffe  » les couleurs du Noir » revisitant cette tenue emblématique si chère au cœur des françaises mais aussi des élégantes du Monde.

Après des études classiques  en Sciences Po et une première carrière dans l’audit, Aude s’est  installée dans « une première vie »  à l’étranger.  Et elle avait constamment pas loin d’elle dans son placard « cette petite robe noire » qu’elle portait à tous les événements de sa vie. En accessoirisant localement avec ce qu’elle trouvait sur place, la petite robe noire devenait sa meilleure complice des moments précieux. Ajustable, discrète, recherchée, elle n’a de cesse de la customiser au grès de son humeur et des occasions. Une histoire d’amour et de fidélité qui dure… la preuve jusqu’à se transformer en joli projet puis griffe !

IMG_7859 copie

Photo portait Diane Cazelles pour UFFP. Entretien mené par Fériel Berraies Guigny

Entretien avec UFFP :

Parlez-nous de votre jeune et jolie aventure qu’est « les couleurs du Noir » ? J’ai toujours aimé la robe noire, et je m’arrangeais toujours pour la faire vivre et la sortir à toutes les occasions. J’ai longtemps vécu à l’étranger et  à cette époque, je m’arrangeais toujours, pour faire mes robes sur mesure par ma couturière à Hong Kong.

La french touch est reconnaissable dans le monde ? Oui dans le monde, la française est toujours assimilée à la petite robe noire.

IMG_7860

La création c’est en vous au fond depuis  toujours ? Oui, depuis que j’étais petite, je me souviens que j’aimais coudre, faire mes robes, j’ai toujours aimé cela et ma grande sœur je me rappelle, détestais ça et râlait tout temps en me disant que soi-disant, elle se piquait toujours sur mes épingles.

IMG_7862

De retour en France, un nouveau cap ? Oui à mon retour, j’avais une idée de monter avec une amie, quelque chose sur la petite robe noire. J’ai décidé  plus tard, de me lancer toute seule.

IMG_7872

Quel a été au fond l’élément catalyseur ? Il y a trois ou quatre ans lorsque Guerlain a lancé son parfum «  la petite robe noire » j’ai eu un déclic et cette fois ci je suis allée jusqu’au bout.

IMG_7874 L’été 2013, a été un tournant décisif dans ma vie, j’ai rencontré  des gens qui m’ont beaucoup aidée et conseillée, me montrant les boutiques, les quartiers, et cela m’a donné envie de me lancer.

Vous avez retravaillé le concept ceci dit, car il ne s’agit pas de la petite robe noire mais  » des couleurs du Noir »? oui, j’ai fais des études de marché, un business plan, et j’ai bien réfléchi avant d’aboutir à ce prénom. La marque c’est les Couleurs du Noir, je voulais associer la robe noire à des couleurs, une autre façon de la percevoir, avec d’autres couleurs plus gaies, noir rouge, noir rose, noir vert, tout ce qu’ont veut.

Ce sont les accessoires de couleurs qui accessoirisent la robe ? oui l’ idée était de donner plusieurs vies à cette robe, on part au bureau puis ensuite on en sort pour aller par ex boire un pot, avoir une petite vie sociale, mais on a pas le temps de rentrer chez soi. La robe qui évolue et qui propose plusieurs tenues, c’est bien là le concept de la marque.

Donc des robes multiples en une ? oui vous avez par ex, la robe noire qui vous met à l’aise dans toutes circonstances mais c’est aussi  pour moi, le mannequin sur lequel je mets mes accessoires. C’est la robe et le support en même temps, un produit deux en un.

Vous accessoirisez avec quoi? dans notre site, on trouve à la fois nos propres créations qui sont également conçues pour être évolutives, une ceinture par ex on la met de côté quand on au bureau, puis quand on sort, on met quelque chose de plus flashy pour donner une touche plus festive.

Mais la marque s’associe aussi avec des créateurs de bijoux? oui chaque saison, on travaille avec une marque qui a un univers différent. Nous avons un catalogue, et vous pourrez voir nos collaborations avec différents designers.

Découvrez et shoppez online, ces jolies robes que vous porterez à toutes les occasions de votre vie, chères UFFPiennes du Monde

via ce site: http://lescouleursdunoir.com/

 

 

 


Mots clés: ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO