Share
Suivez nous

AURELIE CHADAINE, UN AUTRE MONDE EST-IL POSSIBLE…


 

MAISONS DE MODE à ROUBAIX

Par Diane Cazelles

La marque Aurélie Chadaine propose de revaloriser un produit en le rendant solidaire, éthique et esthétique ! Elle s’engage à réduire le plus possible ses déchets et à optimiser au maximum sa matière première.  Les emballages des produits sont réalisés avec des matières issues du recyclage. Recycler les peaux, les matières premières en optimisant les stocks, en rétribuant de manière juste, en utilisant des produits sans solvants pour fabriquer de manière artisanale en alliant savoir-faire et design ! Un programme et des valeurs éthiques chères au cœur de sa créatrice.

IMG_7693

Le joli parcours d’Aurélie !

Originaire du nord de la France, Aurélie Chadaine a grandi entourée de couturières qui lui ont appris la rigueur et la précision de la couture, mais aussi à reconnaître les beaux objets et surtout les belles matières. Passionnée d’art, elle entame son parcours aux Beaux-Arts en Italie où elle apprendra les traditions textiles puis s’envolera pour le continent asiatique où elle finira ses études, et s’y installera pour être assistante de recherche, à l’Academy of Visual Arts de Hong Kong, où elle mènera un projet alliant traditions textiles et nouvelles technologies.

IMG_7696

De retour en France et forte de son expérience multiculturelle, elle entame son parcours de designer textile, et sera lauréate du prestigieux concours Mittelmoda en remportant the Green and Chic Award et the Italian Fabric Award. Consciente d’être en possession d’un précieux héritage, et poussée par l’envie d’apporter de nouveaux modes de consommation, elle crée sa marque éponyme début 2013.

IMG_7699

« Think different, re-use, re-design & handmade », tel est le credo de cette jolie griffe qui s’installe dans une nouvelle boutique-atelier au sein du Vestiaire à Roubaix.

Inspirée par la beauté des matières naturelles telles que le cuir, le lin et le coton, elle conçoit des sacs qu’elle décline en plusieurs formats alliant la technique de la découpe laser et de la courtepointe.  Ces sacs dont les motifs sont inspirés de la tradition textile, sont entièrement réalisés, dans son atelier.

IMG_7701

Toutes les matières utilisées pour ses collections proviennent de chutes, de stocks, de fins de série, ou n’étaient plus destinées à la vente. Cependant une attention particulière est apportée dans le choix des pièces à ennoblir, afin de revaloriser la matière et d’offrir le meilleur produit qui soit. Chaque pièce est unique et peuvent nécessiter jusqu’à 10 heures de travail.

INFORMATIONS

Boutique Aurélie Chadaine, le Vestiaire, Maisons de Mode, 27 rue de l’Esperance, Roubaix

www.aureliechadaine.com

info@aureliechadaine.com     Tél. : + 33 6 44 81 33 18

 

 


Mots clés: , , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO