BEING HUMAN une ligne née d’une fondation solidaire !

  • By UFFP
  • 1 juin 2015
  • 0
  • 134 Views


Le concept solidaire de la marque est né de l’acteur Indien Salman KHAN qui en 2007 crée sa Fondation Being Human. Superstar en Inde, il investit ses propres fonds dans ce projet afin de prendre en charge l’éducation et la santé des plus démunis dans le pays. Engagé depuis toujours dans les actions caritatives, la Fondation lui permet de structurer toutes ses actions.Il utilise ses cachets, sa notoriété, ainsi que ses expositions médiatiques à des fins financières nécessaires à sa Fondation. Les retombées positives vont bien au-delà de ses espérances. Les contributeurs comme la population adhèrent à son initiative et aux valeurs humaines induites par la Fondation. Chacun des partenariats publicitaires de Salman KHAN est voué à Being Human. Artiste accompli, l’acteur destine également la vente de ses tableaux à sa Fondation.En 2009, il réalisait sa première exposition à Dubaï. La réponse y a été fantastique.

KC_BH July 2014 26284 (Copier)

Depuis la Fondation a grandi et s’associe à d’autres organisations humanitaires locales afin de développer ses projets aux côtés de partenaires influents et reconnus à travers tout le pays.

C’est ainsi que l’idée de la ligne de vêtements nait en 2010 de la rencontre de Salman KHAN et de Manish MANDHANA acteur majeur de l’industrie textile indienne. En contrepartie de l’usage du nom Being Human, le groupe Mandhana s’est engagé d’une part à véhiculer les valeurs de la Fondation et d’autre part à apporter un soutien financier en lui reversant une partie de son chiffre d’affaires réalisé avec la vente des vêtements Being Human.

KC_BH July 2014 153 (Copier)

En 2012, est lancée la première collection Being Human en Europe (France, Belgique, Espagne) puis aux Emirats Arabes Unis et en Inde. C’est un succès et la collection s’étoffe avec la ligne femme en 2013. En janvier 2013 la première boutique Being Human voit le jour à Mumbai et dans plusieurs villes indiennes. Aujourd’hui le 33ème magasin Being Human vient d’ouvrir dans la ville d’Hyderabad.

KC_BH July 2014 25416 (Copier)

Universelle, Haut de Gamme et Accessible
Créée en 2012, Being Human Clothing est devenue plus qu’une simple marque de mode. Elle est une philosophie de vie et porte en elle l’essence de l’humanité va son ADN mélange subtil de style et de générosité, des valeurs telles que l’amour, l’égard, le partage, l’espoir, l’entraide et la joie.

Le message est simple : « Sentez-vous bien dans nos vêtements et délivrez leurs valeurs positives en les portant ». De conception universelle, BHC se veut à la fois originale et accessible à tous, les 15-40 constituant son cœur de cible.

KC_BH July 2014 25329 (Copier)

Les designs sont réalisés suivant les tendances mondiales avec un suivi et une analyse particulièrement affinés afin de donner une collection aboutie.Pour ce faire, BHC s’est associé à la société WGSN numéro 1 des services en ligne à destination des professionnels de l’industrie de la mode et du stylisme, proposant analyses de tendances, actualité et outils de recherche les plus pointus du marché.

Lors de la conception, les équipes se réunissent pendant des mois pour développer une collection parfaite. Selon un thème défini, elles élaborent une planche tendance de la nouvelle collection. En amont, de nombreuses images de référence en lien avec les thèmes choisis sont soumises afin de décider ensemble de l’orientation du projet. L’important étant de suivre les tendances en gardant à l’esprit les sensibilités internationales. Being Human Clothing propose ainsi une large gamme de produits homme et femme. Des pantalons chinos, aux chemises, sweatshirts, vestes et bousons en passant par de nombreux accessoires : casquettes, ceinture et produits collector.
Les prix vont de 17,50 euros à 120 euros sur le site européen de la marque www.beinghumanclothing.eu

Tendance, Solidaire et Responsable
Being Human Clothing se veut à la fois tendance, solidaire et responsable. Du filage au tissage du coton, jusqu’à la conception du vêtement, BHC garantit qu’aucune substance interdite ou nuisible à l’environnement n’influence les mécanismes de production.Dans un effort constant en faveur du développement durable, les produits Being Human sont réalisés pour la majorité avec des matières bios (coton biologique, lyocell…)

Associées à la Fondation Being Human, les boutiques « Being Human »   en Inde emploient des personnes handicapées répondant ainsi à l’un des objectifs de la Fondation, à savoir leur intégration dans le monde du travail.

BHC reverse à la Fondation un pourcentage de ses ventes afin de soutenir ses actions dans les domaines de l’éducation et la santé en faveur des plus démunis. Outre les revenus de Salman KHAN, elle constitue le principal vecteur de fonds de la Fondation et des différents programmes mis en place à travers l’Inde toute l’année.

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *