Share
Suivez nous

By Nour Art et Patrimoine made in tunisian glam


Elle est la cover de notre mois d’octobre pour UFFP webzine, c’est By Nour une griffe made in Tunisia qui reprend certains codes vestimentaires de notre magnifique patrimoine  et savoir faire tunisien.

UFFP COVER

By Nour couverture francophone UFFP STYLISME BY NOUR Mode et Patrimoine collection Sidi Bou Said all rights reserved

By Nour c’est avant tout la vision très personnelle d’une jeune femme qui a envie de flirter avec les codes orientaux et occidentaux. Proposant une ligne PAP  qui flirte avec le luxe et le savoir faire de chez nous.   Des tenues pour toutes les occasions, destinées aux jeunes citadines d’aujourd’hui.Mais aussi aux moins jeunes, à rappeler que By Nour fait du sur mesure et que ces tenues sont des éditions limitées.

Derrière cette griffe? la jeune et talentueuse Nour Ben Abdallah que l’on connait pour l’avoir découverte dans bon nombre de catwalks tunisiens et notamment durant la Beyrouth Fashion Week.

IMG_4921

Elle nous a offert pour ce mois d’octobre, sa magnifique collection dédiée à la Grande Bleue et à Sidi Bou Said.

IMG_4918

Nour aime rajouter de la broderie tunisienne en plastron ( c’est une broderie utilisée plus dans les régions du Sahel tunisien et avec laquelle on brodait le kentouche) » nous explique telle.

COUVERTURE UFFP

 

Jean Paul Ney  »

 

Une très jolie composition, que l’on retrouve sur bon nombre de ses tenues et aussi de ses accesoires, le made in Tunisia est toujours présent, même si les coupes sont ultra modernes.

IMG_4919

Nour ben Abdallah a plusieurs facettes et une formation polyvalente, d’abord une Licence en Architecture d’intérieur et Design espace, ensuite un diplôme de l’Ecole de stylisme et modélisme, Esmod Tunis.

 

 

Mais plus que les études, c’est le fait d’avoir grandi auprès d’une maman dans la création et grande dame de la couture en Tunisie, qui l’a prédisposé  à faire le grand saut  » depuis mon plus jeune âge c’est ce que j’ai voulu faire, ma mère étant créatrice de mode j’étais toujours dans son atelier et je l’accompagnais dans ses défilés, et  pour moi faire ce métier, c’était plus qu’une évidence » ajoute telle.

IMG_4927

Pour celles qui habitent en Tunisie, la jolie boutique By Nour, se situe à l’entrée de la Marsa, face à Kaiser non loin de l’atelier Haute Couture de Fatma Ben Abdallah. Allez y faire un tour, le spectacle vaut le détour et la dépense!

IMG_4925 (1)

UFFP est addict de By Nour et nous comptons bien la faire venir bientôt dans les salons parisiens !

 

IMG_4926


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO