Share
Suivez nous

Chic et splendeur romantique pour l’été 2019 chez CHAKRA !

Ajouté par , Le février 2, 2019 , dans Accessories, Bijoux, Fashion & Trends

Georges Chakra célèbre le corps de la femme. Nous qui nous  nous faisions rare dans les défilés bling bling de la Fashion Week  parisienne, (depuis quatre ans)  n’avons pas pu résister à l’appel Chakra. Car outre le talent de ce designer hors pair, il y a quelque chose de sentimental qui me relie à lui depuis douze ans. En fait je l’avais interviewé pour un média tunisien à l’époque et j’étais enceinte jusqu’au cou de mes jumeaux ( lui et Franck Sorbier) j’avais alors jeté mon dévolu sur ces deux designers que j’adorais.

Chakra aussi pour moi, c’est la magnificence  des décolletés vertigineux et de dos! C’est donc dans l’emblématique Palais de Tokyo que nous sommes allée à la rencontre de sa nouvelle collection printemps été 2019.

Georges_Chakra_SS19_Look_43_GIO1695

Amoureux de la mode et de l’élégance, il puise dans les savoir-faire traditionnels de la Couture qu’il associe avec ses propres secrets de fabrication, pour imaginer des robes modernes et poétiques, gainant le corps en toute légèreté. Ode à la dualité, les bustes sont emprisonnés dans des cages et des jeux de plissés Fortuny donnant ainsi la part belle aux jambes, parées de mousseline aérienne ou de tulle.

Georges_Chakra_SS19_Look_28_GIO1521

Les lignes architecturales sont mises en exergue par des découpes ciselées, faisant délicatement apparaître le corps dissimulé par des tulles brodés. Transparence et opacité s’unissent pour ne faire qu’un. Fil rouge de la collection, les nœuds de toutes tailles envahissent les robes comme les détails ultimes de la féminité et de la couture. Des plus majestueux aux plus discrets, ils se fondent pour ne faire qu’un avec les tenues en utilisant les même étoffes ou en jouant sur les contrastes. Le blanc graphique, les pastels grisés sont entrecoupés de couleurs franches comme le jaune soleil, l’orange acide et l’argent.

Georges_Chakra_SS19_Look_01_GIO1252

Pour un apport de lumière supplémentaire les satins, guipures, tweed, sont rehaussés de broderies de strass, de perles et de paillettes de toutes formes confirmant la contemporanéité du travail couture.

Georges_Chakra_SS19_Look_06_GIO1298

 

L’expérimentation se poursuit par des ajouts de raphia, d’écailles de cuir argent ou de franges plastifiées pour une approche moderne des robes du soir.

Georges_Chakra_SS19_Look_37_GIO1629

Romantisme et modernité se donnent rendez-vous au travers d’imprimés floraux rappelant les jardins à l’anglaise et les peintures à la main sur soie.

Georges_Chakra_SS19_Look_41_GIO1680

Final incontournable, la mariée est accompagnée d’un cortège girly, dans lequel l’ultra court des robes entièrement brodées est contrebalancé par des tulles travaillés. Le contraste des matières favorise la rencontre de l’innocence et de la sensualité.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO