Share
Suivez nous

Contemporary Eth(n)ic Designs · Wearable Art · for Social Change

Ajouté par , Le novembre 9, 2012 , dans Créateurs éthiques, Fashion & Trends, Tendances de la saison


Une jolie découverte et coup de coeur UFFP !

 

Indra Ethnik est une marque fondée en Mai 2012, par l’anthropologue socioculturelle , artiste pluridisciplinaire  et gestionnaire de culture Cristina Morales. Pionnière sur Barcelone et dans l’Espagne dans le design et la création conceptuelle de pièces uniques faites à la main de bijoux fantaisie, accessoires, vêtements, et objets de décoration ethniques et éthiques à base de tissus wax africain entre autres tissus du Monde.


Bien loin de la superficialité de la mode, la marque Indra Ethnik conçoit son travail comme un outil artistique, symbolico-transformateur et solidaire. Elle travaille avec des chutes de tissus et reverse 5% de ses ventes à « Survival », seule organisation à défendre les droits des peuples indigènes et tribaux à travers le monde.


Inspirée au cours de sa formation, de ses voyages à travers le Monde ainsi que par sa propre philosophie de vie, Indra Ethnik nous ouvre les portes de son univers multiculturel et coloré à travers ses créations afin de nous transmettre dans chacune d’elles un message subliminal.

Manifestations culturelles et idéologiques sous forme d’art portable qui défendent la Beauté là où le monde la nie, et qui nous rappellent qui nous sommes, d’où nous venons, et vers où il serait intéressant de se diriger : Le noir est beau. L’indigène est beau. Le local au-delà du global. La richesse culturelle. L’enrichissement de l’interculturalité. L’égalité. L’unité. La liberté.


Dans cet état d’esprit, Indra Ethnik crée à partir de ses inspirations des designs qui allient le contemporain avec le traditionnel, l’occidental avec l’oriental, le nord et le sud … Elle voyage au travers de chaque collection dévoilant chaque recoin du Monde selon sa propre perception. Positif, riche et versatile.


Le projet est né dans une ville cosmopolite telle que Barcelone, et ses designs sont l’assemblage parfait pour la femme cosmopolite qui veut se distinguer de la multitude et s’identifier avec ses propres idées.
Indra Ethnik se plait à recréer un univers dans chaque collection. En y transmettant toutes ses idées, ses idéaux, et son interdisciplinarité dans un seul et unique projet en étant la créatrice du concept globale, les designs, la création, le maquillage – body art , l’ stylisme et la photographie.

Un projet qui déborde de créativité et de sens dans chacune de ses créations, formant ainsi une esthétique propre qui réaffirme sa manière de voir et comprendre le Monde.
Plus qu’une marque de mode et de décoration eth(n)ique, c’est un concept. Une philosophie qui se sert du langage de l’image pour transmettre des idées. Un kaléidoscope de couleurs, cultures et idéologie. Un style tel le prolongement de soi-même mais surtout , une transformation.

Fondatrice de Arthropology · Lab&Prod. Laboratoire de création, formation, recherche, promotion et production de travaux qui vinculent art et anthropologie www.arthropologylab.com
Indra Ethnik
www.indraethnik.com


Mots clés: , , , , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO