Share
Suivez nous

Education for Peace présente Katherine Pradeau

Ajouté par , Le mars 31, 2012 , dans Créateurs éthiques

C’est dans le cadre de sa premiére Caravane Education for Peace que la caravane de mode éthique internationale et Association, United Fashion for Peace vous fait découvrir, les artistes de cette premiére programmation. Tous les artistes de la caravane ont eu un shooting on  location au Burkina Faso by Romain Nicolas pour la Caravane de UFFP: Education for Peace.

En marge du  défilé qui a eu lieu en février 2012 dernier, dans le cadre du 20e anniversaire de FAWE. FORUM DES ÉDUCATRICES AFRICAINES, TRIENNALE DE L’ ÉDUCATION EN AFRIQUE. Triennale qui a réuni plus de 3000 personnes, dont 7 Présidents africains et 60 ministres de l’éducation.

Cette premiére Caravane de l’Association UFFP  avait programmé: Selima Abdelwahab du Maroc, Katherine Pradeau France Niger,  Anna Ngann Yonn du Cameroun, Suna Ahmed d’Egypte, Clara Lawson du Burkina Faso, Thulare Monareng d’Afrique du Sud.

Sous la thématique de Education for Peace, cette premiére Caravane sous la Présidence de Fériel Berraies Guigny ( fondatrice et conceptrice de la plateforme, Association et Webzine) avait démontré que l’éthique et le développement durable) sont possibles dans la mode. Tous les shootings qui ont été faits en marge du défilé d’ouverture de la Triennale, ont été accompagnés de reportages sur l’Art, l’artisanat et la culture du pays hôte. Les créateurs programmés ont pu aussi faire des shootings éditoriaux dans les lieux les plus emblématiques du pays, dont un village assez reculé où nous avons pu rencontrer le chef du village, et les enfants. Un magnifique moment que nous vous racontons en images.

 

Le texte et les photos sont la propriété exclusive de UNITED FASHION FOR PEACE. Toute reproduction est interdite.

Photos DR United Fashion for Peace
C’est dans le cadre de sa première Caravane Education for Peace que la caravane de mode éthique internationale et Association, United Fashion for Peace vous fait découvrir les artistes de sa programmation.

Katherine Pradeau France Niger

photo Romain Nicolas

Diplômée du Studio Berçot, elle travaille aux cotés de Lolita Lempicka, Philippe Adec, Sonia Rykiel… dix années d’expérience qui lui permettent d’acquérir un savoir-faire et de lancer sa marque en 1996.
Des créations inspirées par le dialogue des cultures, la richesse des savoir-faire des artisans d’art et le mélange des genres pour un nouveau style cosmopolite parisien. Sa collaboration avec les artisans et les artisanes touareg du Niger, a donné naissance à des collections métissées de vêtements et d’accessoires basées sur les techniques ancestrales, le respect du travail de chacun, les exigences du marché international et la « french touch » de Katherine Pradeau.

Des collections aujourd’hui en partenariat avec l’ONG La Gazelle d’Or qui a pour objectif de promouvoir les savoir-faire des femmes artisanes du Niger .Elle a reçu en 2011 le prix Nom’art Spirit pour ces actions envers ces artisanes, et travaille également à la construction d’une école au Niger.

Pour la première caravane de UFFP à Ouagadougou, elle a mis l’accent sur le travail des maroquinières Touarègues du Niger. Un travail de recherche autour du cuir et de la forte identité culturelle de cet artisanat spécifique aux femmes.

Les savoir-faire ancestraux sont préservés tout en y intégrant des exigences de finition et qualité pour accéder à un marché international qui recherche des modèles d’exception. Chaque pièce de la collection Katherine Pradeau-Artisanes Niger est une nouvelle création tout en gardant la mémoire de cet artisanat et en y impliquant directement les femmes. Une collection métissée où se côtoient le cuir coloré Touareg et le satin, savoir-faire français, jouant ainsi le dialogue et la compréhension des cultures garant d’une paix et d’un développement durable. United Fashion for Peace ? Une évidence pour elle, car, femme engagée et designer toujours fidele au rendez vous, elle fait partie des premier designers qui ont soutenu l’initiative de l’Association.  » UFFP a des valeurs proches des miennes car elles donnent du sens à la mode par des actions concrètes de sensibilisation sur des sujets qui concernent tout le monde » conclut la designer.

Cette série a d’ailleurs donné lieu à une des couvertures buzz de notre Webzine

Maquette graphique Ludovic Parfaite

Crédits :

Stylisme Katherine Pradeau

Modèles:
Aminata Deme
Saidatou Ouedraogo
Aida Illo
Julie Ye

photos: Romain Nicolas
Stylisme photos: Suna Ahmed
Mise en Beauté : Black Up

Courtesy of United Fashion for Peace, premiére Caravane de Mode, shooting on location au Burkina Faso.


  • http://www.facebook.com/profile.php?id=100003405765159 Ead

    . Your favorite raosen appeared to be at the net the simplest thing to bear in mind of. I say to you, I definitely get irked at the same time as folks consider worries that they just do not recognize about. You controlled to hit the nail upon the highest as smartly as defined out the entire thing without having side effect , people can take a signal. Will probably be back to get more. Thanks

    • UFFP

      hi Ead, thanks for the note :

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Chaussures

Happy Socks

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO