Share
Suivez nous

Dés la maternelle aider nos enfants à apprendre à lire l’heure !

Ajouté par , Le mai 1, 2018 , dans Accessories, Buzz, Fashion & Trends

La notion du temps n’est pas innée chez l’enfant et l’individu en général. C’est une notion complexe qui exige la maîtrise de nombreux paramètres (le rythme, le cycle, la durée, la simultanéité, l’antériorité, la postérité, la succession…).
La montre maternelle PAM TIM à combinaisons de pictogrammes de la Société WINJAH permet à l’enfant de se perfectionner sur toutes ces notions simultanément.
Grâce à sa maturation psychologique et par son éducation, l’enfant perçoit petit à petit la notion du temps. L’école va donc aider l’enfant à prendre conscience du temps, à l’organier, à le structurer et à se l’approprier. Les conditions de la réussite scolaire se construit dès l’école maternelle, plus tôt un enfant maîtrise le principe de la chronologie, plus tôt il se repère dans un texte ou un calcul (constaté par l’éducation nationale).
Une thèse de doctorat a démontré que les enfants de maternelle utilisant la montre à pictogramme PAM TIM prennent 2 ans d’avance sur la maîtrise de la chronologie.

 

Pam-Tim-31 (Copier)
3 étapes sont proposées pour aider l’enfant à se repérer dans le temps :
1° reconnaître les temps forts de la journée (matin, matinée, midi, après-midi, soirée, nuit).
2 ° Identifier les activités principales de la journée
3° Apprendre à fractionner le temps
C’est en combinant les pictogrammes « Temporels » avec des pictogrammes « D’activité » que l’enfant va maîtriser intuitivement le déroulement de sa journée.
La montre indique à l’enfant quelle est l’activité du moment présent.

Pam-Tim-6 (Copier)
Ces pictogrammes vont baliser sa journée à la maison et à l’école (comme font les chiffres 1 à 12 pour les adultes).
L’enfant se créait ses propres repères journaliers à partir d’informations lues sur sa montre (Petit-déjeuner, faire sa toilette, aller à l’école…)
Dès 3/4 ans on propose aux enfants à l’école de s’initier au monde des fractions, sans qu’ils en comprennent la portée mathématique, intuitivement les enfants comprennent très vite le principe du petit sablier/camembert présent sur la montre Pam Tim qui symbolise le temps qui passe.

2018-04-05 12_57_36-Présentation de la montre de maternelle Pam Tim
Avec cet outil pédagogique, la montre à pictogrammes Pam Tim est aujourd’hui l’outil incontournable et indispensable pour acquérir les premiers repères temporels. Sans avoir l’air de travailler l’enfant se prépare à recevoir l’enseignement de l’apprentissage scolaire de l’heure.

https://pam-tim.fr/

 


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Tendances de la saison

PUMA by Karl Lagerfeld

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO