Share
Suivez nous

Donnez votre Denim pour la Planète

Ajouté par , Le mai 1, 2015 , dans Accessories, Créateurs éthiques, Fashion & Trends, Shopping

 

 

Un programme unique de recyclage à l’échelle nationale visant à faire sortir des placards les vieux denims usés ou démodés pour qu’ils ne finissent pas à la poubelle.
L’occasion pour nous de sensibiliser nos clientes aux problématiques du recyclage.

DDP Denim

« Donnez une seconde vie au produit. Tel est l’enjeu de cette opération qui va bien au-delà de la simple collecte de jeans usagés. Tous les jeans récupérés dans les boutiques DDP seront en effet recyclés pour faire un fil que nous utiliserons pour la fabrication de nouveaux produits. Et tout ça en France ! »
Vincent Roussel, Directeur Marketing DDP

Après 6 semaines de collecte dans le réseau des 130 boutiques DDP, c’est l’heure du bilan.

1.      Un programme unique de Recyclage Made in France

Organisée du 9 mars au 19 avril 2015, cette opération innovante de recyclage Made in France invitait toutes nos clientes à déposer les jeans usagés de toutes marques dans nos boutiques en échange d’un bon d’achat de 20€, valable sur l’achat d’un nouveau pantalon DDP.

L’ensemble des jeans collectés ont été confiés à une manufacture française, « La filature du parc », pour être triés, découpés puis décomposés.
La totalité du fil recyclé issu de la transformation sera entièrement réutilisée dans la fabrication en France d’une collection de pulls. Ces vêtements seront disponibles dès la rentrée Automne/Hiver 2015.

En déposant son jean usagé devenu dans une boutique DDP au lieu de le jeter, chacun peut prendre part au processus de recyclage et concrétiser la production en France d’un nouveau produit.

2.      Plus de 3 tonnes de matière récupérées

Au total, c’est 6500 jeans qui n’étaient plus portés qui ont été collectés à travers toute la France durant les 6 semaines de l’opération.
Cela représente plus de 3.25 tonnes de matière brut à recycler.

Enfin, 130 000 € ont été distribués pour récompenser ces échanges.

Des résultats qui montrent que grâce au geste de chacun, il est possible de conjuguer mode et recyclage pour prolonger la durée de vie des matières textiles.

3.     Une opération qui se concrétise tout au long de l’année

Ce programme est plus qu’une bonne action : c’est l’occasion de proposer une alternative à nos clientes, en mettant à leur service les moyens de production et les innovations technologiques dont nous disposons en France.
Notre but ? Donner l’opportunité à chacun de s’impliquer pour renouveler le traitement des déchets textiles de manière simple, créative et plus économe.

Face au succès de cette démarche, nous avons décidé de dépasser le cadre de la simple opération évènementielle de recyclage en inscrivant notre action dans le temps.
Désormais, il est possible de ramener ses vieux jeans toute l’année chez DDP, et de participer ainsi à ce programme de recyclage et de production française.

 


Mots clés: ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO