Fashion Who’s Who au Buddha Bar !!!

  • By UFFP
  • 5 octobre 2012
  • 0
  • 200 Views

Fashion Who’s Who au Buddha Bar !!!

 

Fériel Berraies Guigny reports

Gabrielle Birnholz photos. Toute reproduction interdite. copyright UFFP

United Fashion for Peace media partner de la première édition de la Black Fashion Week de Paris,  le jeudi 4 octobre, s’est rendue en vip  dans un des lounge Bar les plus branchés de la Capitale parisienne : le Buddha Bar.

Au menu ? que du beau monde, le gotha de la mode made in Black avec pour  exception des designers venus d’Afrique du Nord, dont le marocain Karim Tassi.  Nous n’avons pas pu rencontrer encore le tunisien Soucha mais ce n’est que partie remise puisqu’il fera l’ouverture des défilés. Nous avons également croisé des amis de la mode de longue date, dont l’excellent Mikaël Kra de Côte d’Ivoire sacré il y a deux ans, meilleur créateur bijou et accessoires du Continent. Récompense que nous avons eu l’honneur de lui remettre en main propre au Sénégal durant une cérémonie très émouvante.

 United Fashion for Peace Pdte Ms Feriel Berraies Guigny et le designer Zacometti Haiti

L’enfant terrible de la mode libano ivorienne Elie Kuame était également présent avec le Cameroun représenté par le dandy de la soirée Martial Tapolo, lui même accompagné de la charmante et exubérante top maquilleuse Bouchra Lugo, gagnante l’été dernier du Trophée de la meilleure maquilleuse du Continent.

Mikaël Kra Côte d’Ivoire USA

Zacometti le créateur Haitien était également présent reconnaissable d’entre tous avec son look preppy style que nous adorons.

Elie Kuame Liban Côte d’Ivoire

C’est dans une ambiance chaleureuse et feutrée que nous avons pu gouter aux premiers émois de ce rendez vous que nous devinons  devenir incontournable pour les aficionados de l’Afroglam.

 

Avec un staff au petit soin qui comptait également la présence de « monsieur Miss Black France » qui n’est nul autre que Fred Royer.

L’ouverture des défilés se fait donc ce soir à partir de dix huit heure, avec des têtes d’affiche comme le Nigérien Alphadi etc un moment très attendu et que nous vous raconterons dans nos prochains reportages.

 

Rossy de Palma, Clémentine Célarié, Claude Makelélé, Inna Modja, Kareen Guiock, China Moses, Rokhaya Diallo, Samira Ibrahim, Elizabeth Tchongui, Nadège Beausson Diagne, Noom…  et Youssou N’Dour seront présents pour soutenir l’événement !

 

Organisé par la styliste Adama Paris, la Black Fashion Week se déroulera du 4 au 6 octobre 2012 au pavillon Cambon Capucine (46 rue Cambon Paris 1er), à deux pas de la célèbre place Vendôme et du prestigieux palace le Ritz.

Un événement qui a pour but de « faire connaître la création noire contemporaine au delà des frontières africaines ».

 NOUS DÉPLORONS L’ABSENCE DES DESIGNERS MAME FAGUEYE BA DU SENEGAL ET MARIAH BOCOUM KEITA DU MALI et nos petites sœurs mannequins du CAMEROUN ET SÉNÉGAL qui se sont vues refuser le visa en France, une situation injustifiée et injustifiable et qui démontre  encore une fois  cet hermétisme NORD SUD qu’UFFP COMBAT !

 

Pour plus d’informations : http://www.blackfashionweekparis.com/

                 http://www.facebook.com/pages/Black-Fashion-Week/

 

BONNE CHANCE ET VENT à la première Black Fashion Week de Paris !

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *