Share
Suivez nous

Fatma Ben Abdallah la Diva de la haute Couture honorée !

Ajouté par , Le avril 7, 2019 , dans Catwalk, Créateurs éthiques, Fashion & Trends, Fashion Luxe

A l’occasion de la Journée nationale de l’artisanat et de l’habit traditionnel, la Diva de la Haute Couture traditionnelle tunisienne  Fatma Ben Abdallah, s’est vue remettre le « Prix national de la promotion de l’artisanat et des arts 2018″  par Youssef Chahed. Une  consécration hautement méritée et rendant hommage à toute une carrière, pour celle qui a œuvré toutes ces années en travaillant d’arrache pied parfois au détriment de sa santé, pour magnifier notre patrimoine couture. Son nom n’est plus à être cité, elle a fait les plus grands catwalks du Monde arabe, et a même traversé les Océans pour défiler aux Etats Unis et en Europe.
Une nouvelle distinction qui vient couronner une longue carrière au service de l’habit traditionnel, que la créatrice a su élégamment revisiter & moderniser en mettant toujours au gout du jour, nos incontournables
Ethique, respect du bel ouvrage, et valorisation des petites mains, un travail acharné où la  passion n’a jamais fait défaut.

FATMAB 2

Discrète, humble, et perfectionniste et quelque peu élitiste dans ses choix de collaboration, nous l’a connaissons depuis que l’on était jeune  mannequin et encore aujourd’hui, nous sommes heureuse de rester son égérie et Ambassadrice quarantenaire en Europe.

FATMA B

 

Fatma Ben Abdallah Haute Couture, est une griffe indéclassable, derrière elle,  une créatrice passionnée qui reste très ancrée dans le milieu très sélect de la haute couture tunisoise. Fatma Ben Abdallah est avant tout amoureuse du bel ouvrage de son patrimoine et n’a eu de cesse de le revendiquer et de le réinterpréter dans toutes ses créations.  Designer intègre, elle   a une vision bien définie de ce que devrait être la création dans son pays.Ses crédos : préservation du patrimoine, amour du bel ouvrage, respect des codes de la couture. Tournant volontairement le dos au mercantilisme et au marketing, elle s’est battue toutes ces années pour garder les valeurs qui lui sont chères.

Elle nous le confie souvent, je suis une créatrice et je n’ai pas le temps aux futilités et au marketing et oui cela reste deux métiers différents et Fatma a toujours été fidéle à ses convictions, défendre le meilleur et le made in Tounsi, elle reste jalouse de notre copyright et notre patrimoine, elle se refuse à la facilité et au recyclage eu égard à certains confréres qui n’hésitent pas à produire au Maroc ou en chine pour défendre un soi disant made in tounsi.

COVER UFFP

UFFP soutient la designer depuis des années, big Up Fatma Ben Abdallah tu es notre fierté et nous te porterons toujours.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO