Share
Suivez nous

Fatma Ben Abdallah une éternelle toujours à l’ère du temps !


Elle est la diva de la haute couture tunisienne, on n’a plus besoin de la présenter ici en Tunisie mais à l’international, on aimerait vous la faire découvrir.

20150827_120110 (Copier)

Fatma Ben Abdallah Haute Couture, est une griffe indéclassable, derrière elle,  une créatrice passionnée qui reste très ancrée dans le milieu très sélect de la haute couture tunisoise. Fatma Ben Abdallah est avant tout amoureuse du bel ouvrage de son patrimoine et n’a eu de cesse de le revendiquer et de le réinterpréter dans toutes ses créations.  Designer intègre, elle   a une vision bien définie de ce que devrait être la création dans son pays.

Ses crédos : préservation du patrimoine, amour du bel ouvrage, respect des codes de la couture. Tournant volontairement le dos au mercantilisme et au marketing, elle s’est battue toutes ces années pour garder les valeurs qui lui sont chères.

20150827_122334 (Copier)

une magnifique création en cours

Elle a sillonné le Monde en tant qu’Ambassadrice de son pays, mais aujourd’hui à l’apogée de la reconnaissance, elle aspire à plus de tranquillité pour pouvoir continuer à proposer à ses clientes le nec plus ultra. Elle est de tous les concours, de tous les catwalks et festivals de mode, les récompenses, elle ne les compte plus… mais son plus bel ouvrage, c’est ce magnifique atelier show room qu’elle est en train de préparer en vue de son prochain lancement.

20150827_122728 (Copier)

Nous avions eu le bonheur de le découvrir, durant notre bref  passage tunisois cet été, nous n’allons pas vous le révéler entièrement, juste quelques jolies images, histoire de vous y préparer. Fatma Ben Abdallah y reçoit ses clientes et c’est dans cet espace privilégié, une  maison « tunisoise » qu’elle travaille avec ses artisanes.

20150827_123010 (Copier)

Il faut dire que Mme Abdallah est  une « Résistante » car avec tout ce que traverse son pays la Tunisie , malgré la crise et la difficulté à se projeter dans l’avenir, sa maison résiste à tous les aléas. Preuve que la haute qualité fait toujours preuve de durabilité. Ses clientes sont triées sur le volet, jet set et connaisseuses de l’artisanat de luxe.

20150827_122758 (Copier)

 

 

 

Bien sur, le tableau n’est toujours idyllique, car  depuis quelques années, c’est sur le plan entrepreneurial, oui, il y a quelques lenteurs » …je ne suis pas une industrielle et je ne suis ni une petite ou une moyenne entreprise. Je suis peut être sauvée par cela » nous explique telle.

FATMA

 

Fatma Ben Abdallah pionnière de la haute Couture tunisienne

Pour elle, ce qui  la motive encore et toujours, c’est bien l’amour du patrimoine « … je suis dans l’Art, l’artisanat, le fait main et le produit de luxe. Je vois autour de moi des entreprises qui ferment mais pas seulement du fait « post révolution » mais parce qu’il y a moins de marchés. Mais il faut être réaliste : le pays s’est fermé,  les gens ont peur » nous confie telle et pour elle, cela renforce sa créativité.

FATMA 2

Quelques unes de ses créations qui ont fait le tour du monde, dont la collection inédite sur Elyssa Didon

20150827_121810 (Copier)

une des pièces du show room 

 

Un recul ? oui il est là, il ne faut pas se voiler la face, mais des initiatives pour relancer la mode, cela ne manque pas c’est dire que la Tunisie est là, que la filière textile est là  » On travaille, on avance, il faut faire avec et cela va s’améliorer et surtout ne pas baisser les bras » Fatma Ben Abdallah est convaincue de ce qu’elle dit et il est facile de la croire quand on voit les merveilles dans son atelier de la Marsa.

Fatma Ben Abdallah prévoit dans les mois à venir l’inauguration de son show room et l’événement promet de marquer les annales des afficionados de la marque.

Venez donc découvrir son magnifique atelier show room aux portes de la Marsa, face  à Kayser !

Fatma Ben Abdallah, reçoit sur rendez vous.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO