Share
Suivez nous

Foulards en édition limitée d’Impossible

Ajouté par , Le janvier 1, 2015 , dans Créateurs éthiques, Fashion & Trends

 

Impossible collabore avec des photographes de films instantanés pour réaliser un foulard édition limitée

 

3946_flat_wrinkle

Impossible a collaboré avec deux artistes internationales, spécialisant dans la manipulation de films Impossible, pour créer deux designs de foulards édition limitée.

3947_flat_wrinkle

Les Artist Edition Scarves, créées par les artistes Sarah Seené et Cheyenne Tulsa, tentent de briser les barrières entre la photographie numérique et analogique. Les deux designs sont composés d’une photo analogique qui a été ensuite imprimée numériquement sur un foulard entièrement en soie avec un ourlet tissé à la main. Ces foulards font référence à une technique maîtrisée par un nombre de photographes de films instantanés –le transfert d’émulsion.

Impossible a choisi de collaborer avec Seené et Tulsa pour célébrer la photographie instantané dans un format alternatif - loin de son forme  classique carré. La soie renforce ces œuvres-d’ art dans un format contenant plus de fluidité et de mouvement.

 

Le travail de Seené ‘Les lames des larmes’ focalise sur des thèmes de solitude et de mondes parallèles. Elle invente des sets poétiques pour en faire des portraits féminins. Elle s’inspire des maîtres de la photographie tels que Joel-Peter Witkin et Tim Walker.

 

‘Ce qui m’intéresse le plus avec la photographie instantanée, c’est sa spontanéité, son suspens, et sa surprise. Les films Impossible son idéal car le grain d’une photo instantanée est inimitable et je peux modifier le résultat manuellement.’- Sarah Seené

 

Tulsa a poursuivi une brève carrière autant que mannequin. Plus tard, elle a abandonne la passerelle pour passer de l’autre côté de l’appareil photo. Ses travaux récents consistent d’autoportraits sur des films Impossible manipulés à la main ou peints. Son œuvre pour cette collaboration, ‘A Darker Self’, défini parfaitement le lien émotionnel et unique qu’une photo analogique peut offrir à une personne travaillant avec.

 

‘La relation émotionnelle et physique que je ressens pendant que je travail avec du film Impossible est quelque chose que je ne reçois pas avec un autre support.’– Cheyenne Tulsa

 

Les deux foulards sont limités à seulement 50 exemplaires et sont disponible exclusivement sur le E-Shop d’Impossible.

 

https://shop.the-impossible-project.com/shop/accessories/special/ot_scarves_mum

 

 

 

 

 

À propos d’Impossible 

 

Impossible est une entreprise en pleine expansion, comptant près de 120 employés en Autriche, Allemagne, Pays-Bas, Grande-Bretagne, France, USA, Japon, et en Chine. Ses produits-clés sont les films de photographie instantanés argentiques, les appareils Polaroid reconditionnés, ainsi qu’une nouvelle gamme d’appareils instantanés nouvellement créée.

 

En 2008, Impossible a racheté la dernière usine au monde produisant du film instantané Polaroid et a en relancé la production en 2010. Ces films sont composés de nouvelles formules, toujours dans les formats classiques Polaroid tels que le SX-70, 600, Image-Spectra et le grand format 8×10, et sont fabriqués dans l’usine d’Enschede, aux Pays-Bas et à Monheim, en Allemagne. Ces films ont empêché de rendre obsolètes plus de 200 millions d’appareils Polaroid. Aujourd’hui, depuis ses bureaux de création à Berlin, en Allemagne, l’entreprise se consacre à la réinvention de la photographie instantanée.

 


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO