Share
Suivez nous

Furoshiki ou l’art du pliage et du nouage de tissu

Ajouté par , Le mai 1, 2017 , dans Créateurs éthiques, Fashion & Trends

 

 

Tassadite est une créatrice engagée. Ses inspirations sont à base de matières naturelles ou upcyclées, aussi bien dans le travail du verre que dans les autres matériaux.

Entretien EXPRESS avec UFFP :

Tassadite a  longtemps gardé les papiers cadeaux et emballages divers pour les réutiliser, mais cela s’avère compliqué car froissé ou abîmé. Pratiquant des ateliers de recyclage d’objets du quotidien voués à la poubelle pour leur donner une seconde vie, elle le réitère avec le tissu.  »Je me suis initié à la suite de la découverte de ce concept sur un salon, et l’idée du geste éco-responsable m’est apparue logiquement « explique telle.J’ai commencé à approfondir en autodidacte et j’ai trouvé cette technique intéressante écologiquement parlant que je souhaite la partager à un grand nombre  en créant des furoshikis.

IMG_0285

Le furoshiki est réutilisable autant de fois que l’on souhaite. On l’utilise comme  emballage cadeau ou en l’offre en cadeau et la personne peut le réutiliser au quotidien selon son envie. Et ainsi il voyage chargé d’émotions par le passage d’une personne à une autre.

En fin de vie, il est recyclé en isolant thermique et phonique.

Tassadite est en train de préparer des ateliers ludique afin de les proposer à tous pour permettre de limiter la consommation de sacs plastique (aidé en cela par la nouvelle loi votée en juillet 2016 interdisant les sacs plastiques à usage unique dans tous les commerces – un vrai progrès) et de faire cet art d’emballer avec du tissu un véritable acte écologique quotidien.

IMG_0260

En 2-3 nœuds de base à la portée de tous, on peut adapter le contenant au contenu.

Son ambition :

Faire que chaque foyer dispose de plusieurs carrés pour toutes les utilisations au quotidien.
IMG_0271 (Copier)

Liste d’utilisations nombreuses :
Sac à main, cabas, sac à dos, sac pour ordinateur portable, porte-bouteilles, porte-livres, emballage de bouquets de fleurs ou plantes en pot, emballage cadeaux (boite carrée, rectangulaire, ronde, etc.), pour s’asseoir sur la plage ou dans l’herbe, pour changer bébé, en nappe, en plaid, en housse à coussin. Pour les petits carrés, comme foulard ou bandeaux à cheveux, etc.

En attendant la mise en place d’ateliers, vous pouvez mla retrouver chez Bee Paris (Bien Etre Equitable Paris)  les (dates à retrouver la page Facebook de BEE).


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Créateurs éthiques

Voz sustainable fashion

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO