Share
Suivez nous

GLORIOUS RIMPA fashion extravaganza !

Ajouté par , Le mai 1, 2015 , dans Catwalk, Fashion & Trends, Fashion Luxe, Tendances de la saison

 

 

 

Pour sa Collection Couture “Glorious  Rimpa” Yumi Katsura continue à explorer les techniques ancestrales des Arts Japonais et de son artisanat d’art. La collection est un vibrant hommage à l’Ecole RIMPA de Kyoto, renommée depuis plus de quatre siècles.

DEFILE-YUMI-KATSURA-2015-C

L’ Ecole Rimpa est un des écoles historiques majeures de la peinture japonaise décorative. Elle fut créé au 16ème siècle réunissant les plus importants artistes. L’Ecole Rimpa est célèbre pour ses peintres de la nature, oiseaux, fleurs, arbres, peintures réalisées avec un arrière plan à la feuille d’or.

DEFILE-YUMI-KATSURA-2015-K

Au cours des siècles, d’autres personnalités artistiques s’investissent dans d’autres domaines tels que la caligraphie, la céramique et le travail de la lacque.

 

Au cours du 19ème debut du 20ème siècle, l’Ecole Rimpa renait et ses artistes apportent  leurs techniques sur des supports décoratifs tels que paravents, eventails, tissus de kimono, utilisant l’or et l’argent ainsi que les perles et la lacque dans des variations de couleurs étonnantes.

YUMI 3

YUMI KATSURA  pour sa collection “Glorious  Rimpa” a invité et choisi des artistes de l’Ecole RImpa pour leur technique originale et pour leur style.

 

Les thèmes développés dans la collection :

 

Les Iris Bleus peints sur soie noire ou brodés sur brocard or : mini robe et manteau court, robe de cocktail et du soir rebrodées

YUMI 4

- Le Dragon Volant peint sur soie noire : longue robe du soir asymétrique

 

Le Soleil d’Or entouré de poissons volants et decrabes  peints sur soie noire : longue robe du soir col volanté

 

“Kisho” sur soie bronze et rose : robe courte à plis ceinturée d’un long obi

 

Les Vagues appliqué à la feuille d’or sur cadi de soie noire : robe du soir et manteau

 

Tatouage “Apollo” Mont Fuji, peint sur organza noir : mini robe pipistrella

 

Les Iris d’or brodés sur soie noire ou en appliqué : robe de cocktail,

 

Les Eventails Multicolores “Yuzen” sur soie blanche : mini robes d’été

 

A la collection s’ajoutent les foulards Shibori tie and dye, les Mizuhiki, les papiers Washi  et laqués, les arrangements floraux Ikebana.

 

Yumi Katsura dans sa Collection Couture “Glorious Rimpa” rend hommage aux techniques artistiques et artisanales de l’Art Japonais.  Elle n’a cessé de les réinterprèter dans ses collections. Un mariage historique et contemporain.

 

2015 – YUMI KATSURA célèbre 50 ans de creation.

 

 


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO