Share
Suivez nous

GO Sport s’associe à Next Textiles pour offrir une seconde vie à ses invendus

Ajouté par , Le janvier 1, 2016 , dans Créateurs éthiques, Fashion & Trends, Tendances de la saison

Afin de réduire l’empreinte écologique de ses magasins, l’enseigne GO Sport lance la collecte de ses invendus en collaboration avec Next Textiles, acteur majeur de la collecte, du tri et du recyclage des textiles.

 image005 (1)

Ce sont 140 000 produits invendus qui pourront être concernés par le nouveau dispositif de collecte mis en place par GO Sport dans ses magasins du réseau français. Le projet est mené en collaboration avec Next Textiles, acteur majeur de la collecte, du tri, et de la valorisation des textiles usagés.

D’abord initiée en Ile-de-France, la collecte devrait être étendue à l’ensemble des magasins du réseau GO Sport France, avec pour objectif la collecte, le recyclage et la valorisation de la totalité de ses textiles et chaussures.

Cette initiative permettra de donner une seconde vie aux invendus, réduits en fibre pour devenir du rembourrage ou de l’isolant, refilés pour la fabrication de nouveaux textiles ou semelles, ou encore coupés en lanières ou broyés pour intégrer des produits.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Tendances de la saison

PUMA by Karl Lagerfeld

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO