Share
Suivez nous

Hammasset Fannia le beau le durable bijoux made in Tunisia

Ajouté par , Le janvier 1, 2015 , dans Accessories, Bijoux, Créateurs éthiques, Fashion & Trends

Boutheina Bouraoui est professeur d’anglais dans un centre de formation professionnel en Tunisie. Mais elle a grandi dans l’amour pour la création car son papa était dans le textile. Au début, elle démarra par hasard son activité, en recherchant un modèle de cadeau pour une amie «  la création bijou j’y suis tombée dedans par hasard, mais j’ai grandi auprès d’un papa qui avait une usine de textile et cela m’a profondément influencé » et c’est donc de là, que tout a commencé.

IMG_1361 (Copier)

Une production UFFP.UNITED FASHION FOR PEACE

photo  Jana Hernette. modeles Alessandra Velia, Sophia Saf Saf Gadi et Cindy Jordane

Hammasset Fannia est  une griffe qui propose une collection très personnelle, tunisienne traditionnelle mais aussi avec une touche de modernité. Boutheina Bouraoui a fait deux ans de recherches puis une formation en bijouterie. Pour comprendre les matières, reconnaître les pierres semi précieuses, leurs origines etc «  je n’hésite pas à voyager et à dépenser des sommes folles pour trouver la pièce et la pierre semi précieuse qui agrémentera un collier ou un bracelet » nous confie telle.

IMG_1431 (1) (Copier)

Ses pièces sont inédites, faites à la main et réinventent le patrimoine bijou de sa région. Cette designer qui est en passe de révolutionner les standards du bijou traditionnel, travaille avec la fine fleur des artisans de Tunisie. Elle a fait des salons en Algérie, en Tunisie, en France et  elle affectionne par exemple, tout ce qui est ajouré, c’est une technique de travail concernant l’argent. Egalement le « nemli » qui est du filigrane, le «hliwi » et le martelé. D’autres artisans reprennent sont travail et sont spécialisés dans le polissage, la dorure en or, en or rosé. Tout cela nourrit sa création. Mais l’inspiration première vient toujours de la designer qui aime puiser dans ses voyages et ses rencontres humaines.

IMG_1487 (Copier)

Durant son passage parisien l’année dernière, elle avait défilé pour la Caravane UNITED FASHION FOR PEACE à la Fairpride de Paris en mai 2014 et avait aussi exposé dans le salon Ma Planète Mieux dans le quartier du Marais. Deux beaux rendez vous où nous avions pu découvrir deux lignes et deux sensibilités : une traditionnelle et une plus contemporaine. Boutheina aime mélanger les matériaux et les tendances mais toujours avec l’amour du bel ouvrage, la préservation des savoir-faire et la valorisation de l’identité culturelle tunisienne.

Curieuse, observatrice, avide de connaissance, notamment quand il s’agit des métiers de l’artisanat et des savoir faire, Boutheina Bouraoui ne ménage pas ses efforts et son envie de mieux cerner le milieu de la création bijou. Et c’est ainsi qu’elle a commencé à observer autour d’elle et à se former toute seule dans un premier temps. Il n’y avait plus qu’un pas et la passion créatrice a surgi pour devenir Hammasset Fannia. La marque  qui signifie « murmures artistiques » est un voyage dans le savoir faire des bijoutiers traditionnels du pays.
HAMMASSET FANNIA de la designer Boutheina Bouraoui TUNISIE
Une production UNITED FASHION FOR PEACE
photo Jana Hernette pour United Fashion for Peace
modèle Alessandra Velia .make Up Kathy Heidarpour


Mots clés: , , , , , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Créateurs éthiques

VOZ ethical fashion !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO