Share
Suivez nous

Haute couture : Le Kazakhstan à l’honneur

Ajouté par , Le janvier 26, 2014 , dans Créateurs éthiques, Fashion & Trends


Fin de la Fashion Week de l’Automne-Hiver 2014/2015 de l’homme et début des défilés de la Haute Couture parisienne. La styliste d’origine Kazakh, Svetlana Kushnerova présentait sa collection printemps été 2014

By Supa Djiles et Damien Paillard, photographe, reporters UFFP

Paris 9eme. Galerie des miroirs pour le défilé « Ballet de perles » de la styliste Svetlana Kushnerova. UFFP comme d’habitude était sur place pour vous ramener de belles photos. Pour une fois les choses comment à l’heure. Petit réglages, accueil sévère et installation des invités. Public mélangé plutôt sérieux. On est loin des spectateurs des défilés Chanel. Choix des musiques éclectiques, mannequins en mode teint aspirine pour une collection qui se veut glamour. Premiers mannequins et boules de fumées qui tombent du plafond pour éclater dans l’air.

FASHION WEEK by Damien Paillard DSC_4489 (Copier)

L’effet est semi réussi même si l’idée de départ semblait bonne. En revanche le partenariat avec la créatrice Valérie  Ciccarelli met en valeur les créations et redonne de l’éclat à l’ensemble. On aime les choix de couleur et les coupes plus dubitatif sur les transparences sur les genoux façon année 80. Les tissus sont magnifique dans des pastels de pêches et des broderies intéressantes et réalisées avec talent inspirées des créations d’orfèvres Kazakhs d’il y a deux siècle.

FASHION WEEK by Damien Paillard DSC_4479 (Copier)

 

Une république riche en culture puisque Pays de steppes peuplé autrefois de cavaliers nomades turcophones, il fit partie de l’Empire russe puis de l’Union des républiques socialistes soviétiques.

FASHION WEEK by Damien Paillard DSC_4299 (1) (Copier)

 

Entre une volonté d’originalité et de création dans les coupes et cette inspiration culturelle on sent que la styliste hésite et bien souvent la mode ne souffre pas les hésitations car comme le disait si justement Jean de la Bruyère : « Il y a autant de faiblesse à fuir la mode qu’à l’affecter ». On apprécie donc les choix de tissus et la gamme de broderie. On sort un peu déçu car il y a des choses interessantes dans la collection de Svetlana mais on attendait sans doute des choix plus tranchés. A revoir sans doute l’année prochaine.
FASHION WEEK by Damien Paillard DSC_4279 (Copier)


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO