Share
Suivez nous

Havaianas fait travailler les artisanes du Brésil


Dans la région de São Luís, au nord-ouest du Brésil, à l’ombre des palmiers le doux son des aiguilles et des fibres glissant lentement entre les doigts rompt le silence. On peut apercevoir les tisseuses œuvrant rapidement sur un coussin, pour certaines depuis plus de 20 ans.

Ces femmes artisans sont les gardiennes d’une technique secrète partagée entre les membres de la communauté des Barreirinhas, unsavoir-faire unique utilisé pour la confection de la SPECIAL COLLECTION d’Havaianas.

Les brides se parent de bijoux de cristal, de pièces métalliques cousues à la main et s’ornent de fleurs tissées en fibre de buriti comme pour le modèle Nature Flower .

Grâce à cette initiative, Havaianas a non seulement pour objectif de créer des emplois pour les travailleurs spécialisés de São Luís mais également d’ajouter de la valeur à ses sandales en créant un véritable bijou, une collection unique  créée par des mains brésiliennes pour les pieds du monde entier.

 

Avec Havaianas, c’est toujours l’été! – www.havaianas.com

 


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO