Share
Suivez nous

Hylla Penderie louez vos habits !

Ajouté par , Le novembre 1, 2016 , dans Accessories, Créateurs éthiques, Fashion & Trends, Tendances de la saison

Louez votre tenue et consommez responsable !

Par Fériel Berraies Guigny

HYLLA Penderie Partagée : une nouvelle manière de consommer la mode

Créer le premier concept de Penderie Partagée en France, idée tout droit venue des pays scandinaves pour repenser notre manière de consommer la mode, c’est le rêve devenu réalité des deux jeunes entrepreneuses Céline Zimmermann et Amandine Valcares.

penderie-1-copier

Réduire le gaspillage vestimentaire

Aujourd’hui, en France, une femme porte en moyenne 20% de sa garde-robe, 80% du temps. C’est face à ce constat et en découvrant progressivement l’impact néfaste de l’industrie textile sur l’environnement, ainsi que le poids du gaspillage vestimentaire, que Céline et Amandine, deux jeunes femmes tout juste sorties des bancs de l’Université, ont décidé de se lancer dans ce projet d’entrepreneuriat responsable.

Un concept de location de vêtements reposant sur trois valeurs phare : partage, originalité et réutilisation

penderie-2-copier

HYLLA permet aux femmes de louer leurs vêtements, plutôt que de les acheter. Il repose sur trois valeurs clefs : le partage, l’originalité et la réutilisation.

Le partage, car la force d’HYLLA repose principalement sur la communauté qui l’entoure ; ces femmes, surnommées les « Hyllarantes », qui sont prêtes à changer leur manière de consommer la mode, à la rendre plus responsable et sensée, en préférant la location à l’achat.

L’originalité, car les vêtements qui constituent cette Penderie Partagée sont des pièces principalement vintage, colorées et sortant de l’ordinaire, pour permettre à chaque femme de créer sa propre mode et de jouer avec les styles, sans nécessairement suivre les diktats de la Mode.

La réutilisation, car toutes les pièces constituant la Penderie Partagée sont des pièces de seconde-main. Le conceptHYLLA ne suit pas uniquement une optique d’économie du partage, mais s’insère également dans une approche d’économie circulaire. En effet, par le biais de la location, un vêtement aura plusieurs vies. Il passera entre de nombreuses mains avant de sortir du circuit de location. Ainsi, HYLLA ne prône pas seulement la réutilisation, mais également la revalorisation du vêtement.

Rendre la Mode Responsable accessible au plus grand nombre

En proposant de la location de vêtements à des prix abordables (l’abonnement mensuel sera à 35€/mois), Céline et Amandine souhaitent prouver que la Mode Responsable devienne accessible.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Créateurs éthiques

Voz sustainable fashion

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO