Share
Suivez nous

IFASSEN mode et recyclage pour l’autonomisation des femmes de Berkane

Ajouté par , Le septembre 4, 2016 , dans Accessories, Créateurs éthiques, Fashion & Trends

IFASSEN,  « les mains » en berbère, est une griffe de maroquinerie  éthique et esthétique. Proposant des produits tissés à partir de sacs plastiques recyclés.

Ethique, car tous les produits sont fabriqués à partir de sacs plastiques récoltés et recyclés, dans la région de Berkane, au Maroc. Tous les produits sont faits-mains : tout en préservant le savoir-faire traditionnel du tissage de l’alfa et du tissage sur métier à tisser, IFASSEN innove et favorise l’autonomisation des femmes marocaines en situation précaire dans la région de Berkane, au Maroc en leur permettant d’obtenir une rémunération régulière grâce au travail de tissage.

Rachida

La griffe reste esthétique, car elle engage une réelle  collaboration entre designers internationaux et artisanes, entre technique de tissage traditionnelle et modernité du design.

MIMG_2666

IFASSEN, quant à elle, a été créée par l’association ADF (Association du Docteur Fatiha), basée à Berkane (dans l’Oriental au Maroc) dont l’activité s’inscrit autour de trois thématiques : l’économie verte et solidaire, le design et la protection de l’environnement.

Maha (Copier)

 

Aussi ADF organise des campagnes de sensibilisation auprès des écoles de Berkane ainsi que des campagnes de recyclage des sacs plastiques, matière première pour la fabrication des produits de sa marque IFASSEN.

Amayas (Copier)


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO