Share
Suivez nous

Jimmy Delage et Yahya Fallah « les entreprises, au même titre que les associations ou les ONG, ont un rôle important à jouer dans l’évolution de la société  » !

Ajouté par , Le février 4, 2015 , dans Accessories, Buzz, Chaussures, Créateurs éthiques, Evénement, Fashion & Trends

 Des chaussures en cuir made in Portugal au style casual, mais avant et surtout,  un must have en toute saison. Toutes les chaussures Equal For All sont composées de matériaux recyclables, et la marque privilégie les circuits-cours en se fournissant et en produisant en Europe. Rares sont les marques qui parviennent à combiner à la fois une démarche environnementale et une démarche sociale. C’est une des marques chouchou des UFFPiens du Monde, et la UFFP choice de ce mois, alors une jolie idée cadeau également pour la Saint Valentin, chers lecteurs.

Chaussez une jolie histoire à vos pieds. UFFP  s’est entretenue avec les fondateurs de la marque in aparté pour la rubrique du mois, rendez vous des Entrepreneurs.

Jimmy-and-Yahya

Yahya et  Jimmy  les cofondateurs de la marque
Entretien UFFP avec Yahya un des  deux Fondateurs : ( EQUAL FOR ALL c’est l’association entre Jimmy Delage et Yahya Fallah )
Parlez nous de votre parcours?
Je suis né en Iran. J’ai eu la chance de vivre dans plusieurs pays durant ma vie: 6 ans en Suède, 3 ans en Iran, 1 an au USA et 20 ans en France. Je suis diplômé d’une grande école de commerce, après quoi j’ai travaillé durant 4 années en finance de marchés.
Avec Jimmy Delage vous avez lancé EQUAL FOR ALL, pourquoi le choix de ce nom pour la marque?
C’est un nom qui regroupe parfaitement notre vision de la société. Une société qui donne la possibilité à chacun de s’épanouir et de réaliser ces rêves et ambitions.
Cette marque existe depuis ?  La marque a été lancée en Août 2013.
Quel est votre modèle économique?
Nous sommes une entreprise et nous avons deux axes importants:
- Produire nos chaussures de la meilleure manière possible (production locale avec des matériaux le plus respectueux de l’environnement possible). Cet engagement s’illustre d’abord chez notre producteur. Un atelier au Portugal qui respecte les conditions de travail de ses employés. Des artisans avec un savoir faire unique qui réalisent un travail d’une finesse remarquable. Une expertise dans le travail du cuir de vache et du tissu depuis plus de 150 ans. Toutes les composantes de la chaussure sont recyclables.
- Initier et réaliser un maximum de projets à fort impact social. Nous pensons que les entreprises, au même titre que les associations ou les ONG, ont un rôle important à jouer dans l’évolution de la société et la résolution de problématiques qui nous concernent tous.
Premiere_high_cuir
Mode éthique et mode durable et solidaire cela vous parle et pourquoi ?
Tout simplement parce que nous pensons que c’est nécessaire et surtout très efficace pour construire une société plus équilibrée et faire face aux problématiques de bien être et de développement durable. Nous devons tous nous habiller, au même titre que nous devons manger et boire. A partir de là, la mode peut même être un moyen de promouvoir efficacement ces valeurs qui nous concernent tous.
La mode  n’est pas toujours consciente et durable et à visage humain, pourquoi avoir choisi cette filière?
Parce que nous aimons la mode et pensons que c’est un moyen efficace de promouvoir les valeurs que Equal For All défend.
 
Parlez nous des projets sociaux que vous avez soutenus?
On peut même parler des projets que nous initions et développons directement.
Le projet Equal For Children 2 : Le 11 novembre, des enfants hospitalisés de l’institut de cancérologie du CHU de Strasbourg passent une journée au Zoo d’Amnéville avec leurs parents. Equal for All initie, finance et accompagne cette sortie qui donne l’espoir et l’énergie mentale nécessaires à ces enfants pour vaincre la maladie.
 Parlez nous de vos collections?
Nos différentes collections pour homme et pour femme, sont produites dans un pays ayant une expertise de plus d’un siècle en la matière : le Portugal. Son usage est multiple. Une chaussure urbaine qui se porte aussi bien la journée qu’en soirée. Une chaussure élégante dont le design replace le confort au coeur du produit. Cette chaussure est signe d’initiative et de partage d’une même vision : l’avenir appartient à ceux qui veulent changer le monde.
 
Qui sont les EQUALERS ?
Nous sommes tous des Equalers. Les premiers étaient ceux qui nous ont soutenus lors de la campagne de CrowdFunding. Puis la communauté à continuer à grandir. Nous sommes des milliers à travers le monde !
Quels sont vos points de vente ?
Nous avons une quarantaine de points de ventes et France et à l’étranger. Nous sommes fiers d’annoncer d’ailleurs que nous serons aux Galeries Lafayette à partie de cette saison 2015.
Les tailles disponibles  pour les consommateurs sont ?
Homme : 40 au 45
Femme : 36 au 41

EQUAL FOR ALL

11 rue des Solitaires, 75019 Paris, France
T:  +33 6 84 17 11 13
yahya.fallah@equal-for-all.com
www.equal-for-all.com

 


Mots clés: , , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

Demain sera ou ne sera pas !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO