Share
Suivez nous

Katherine Pradeau la mode métissée made in Sahara

Ajouté par , Le mai 1, 2016 , dans Créateurs éthiques, Fashion & Trends, Fashion Luxe

France Sahara ( Niger)

De la  France au Niger, Katherine Pradeau sublime le chic parisien avec le cuir des artisanes touaregs

 Katherine Pradeau nous invite à un voyage couture sans frontières

Diplômée du Studio Berçot, elle travaille aux cotés de Lolita Lempicka, Philippe Adec, Sonia Rykiel… dix années d’expérience qui lui permettent d’acquérir un savoir-faire et de lancer sa marque en 1996. Des créations inspirées par le dialogue des cultures, la richesse des savoir-faire des artisans d’art et le mélange des genres pour un nouveau style cosmopolite parisien. Sa collaboration avec les artisans et les artisanes touareg du Niger, a donné naissance à des collections métissées de vêtements et d’accessoires basées sur les techniques ancestrales, le respect du travail de chacun, les exigences du marché international et la « french touch » de Katherine Pradeau.

ouaga

CARAVANE EDUCATION FOR PEACE OUAGA BURKINA FASO FEVRIER 2012 STYLISME KATHERINE PRADEAU PHOTO ROMAIN NICOLAS

 

Des collections aujourd’hui en partenariat avec l’ONG La Gazelle d’Or qui a pour objectif de promouvoir les savoir-faire des femmes artisanes du Niger .Elle a reçu en 2011 le prix Nom’art Spirit pour ces actions envers ces artisanes.

OUAGA10

CARAVANE EDUCATION FOR PEACE OUAGA BURKINA FASO FEVRIER 2012 STYLISME KATHERINE PRADEAU PHOTO ROMAIN NICOLAS

Les savoir-faire ancestraux sont préservés tout en y intégrant des exigences de finition et qualité pour accéder à un marché international qui recherche des modèles d’exception. Chaque pièce de la collection Katherine Pradeau-Artisanes Niger est une nouvelle création tout en gardant la mémoire de cet artisanat et en y impliquant directement les femmes. Une collection métissée où se côtoient le cuir coloré Touareg et le satin, savoir-faire français, jouant ainsi le dialogue et la compréhension des cultures garant d’une paix et d’un développement durable.

IMG_9354 (Copier)

CARAVANE EDUCATION FOR PEACE OUAGA BURKINA FASO FEVRIER 2012 STYLISME KATHERINE PRADEAU PHOTO ROMAIN NICOLAS

Elle fut en 2009 de septembre à novembre, la formatrice de 35 artisanes du Niger dans le

cadre du SAFEM à Niamey, une riche expérience qui fut à l’origine de l’association La

Gazelle d’Or dont elle est présidente. Ses défilés au Carrousel du Louvre à Paris lui ont permis d’avoir une certaine notoriété à

l’international, d’être invitée sur plusieurs continents, de faire divers co-branding ( Les 3 Suisses, les chaussures André, Dorotennis, Schott, Augusta du Bay…) et de vendre ses collections en France et à l’international ( Europe, Moyen Orient,Usa, Japon…)

Des collections aujourd’hui en partenariat avec l’ong La Gazelle d’Or qui a pour objectif de promouvoir les savoir-faire des femmes artisanes Subsahariennes et l’ong nigérienne Caravanes qui met en valeur le riche patrimoine culturel et humain de cette région du

Monde.

Son Actualité: Poinct de Tulle by Katherine Pradeau  qui est une collection présentée aussi avec quelques pièces Sahariennes qui sera présentée dans le Limousin fin août et en décembre à Paris.

Les femmes y ont toujours et  encore une place de choix. Le combat continu sans frontière !


Mots clés: , , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO