Share
Suivez nous

KLOW concept store responsable

Ajouté par , Le mars 7, 2018 , dans Créateurs éthiques, Fashion & Trends, Tendances de la saison

Klow est un nouveau concept-store Européen, qui démocratise la mode écologique et éthique. Sans sacrifier le style ou le design des vêtements. 

 

Klow_9-lowrs

Proposer une mode durable, respectueuse de l’Homme, de la planète et cela à prix juste. Aussi bien pour le consommateur que pour l’ensemble des personnes qui ont participé à la création de chaque produit. C’est le pari que c’est lancé cette jeune start-up française.

Klow (contraction anglaise des mots « Keep Low ») est une boutique en ligne transparente qui simplifie l’accès à l’information. Chaque marque a été sélectionnée méticuleusement et doit répondre à des critères bien précis: aussi bien en terme de style, de prix, de choix des matières premières que d’impact écologique et de respect de salariés. Et ce sur l’ensemble de la chaine de production.

En proposant une alternative à la « fast-fashion » – cette mode jetable vouée à l’obsolescence programmée, Klow se positionne en porteur du changement et fait la promotion d’un nouveau mode de consommation.

Combiner son style avec ses valeurs, sans se ruiner. Le pari est tenu. Le site propose une belle sélection de marques modernes pour Homme et Femme.

Toutes les pièces vendues sont conçues avec des matériaux écologiques tels que des fibres végétales (coton organique, Pinatex (fibre d’ananas), Tencel (fibre de bois) ou chanvre par exemple) ou issus du recyclage et de l’Up-Cycling (« Recycler par le haut » c’est à dire, créer des matériaux premium à partir de déchet).

Klow_12-low

Klow souhaite répondre aux problématiques environnementales et sociales auxquelles l’industrie textile est confrontée. Classée parmi les plus polluante au monde, seconde seulement derrière le pétrole, elle emploie une personne sur 6 dans le monde. Nombreuses sont les marques qui par l’intermédiaire de leurs sous-traitants ne respectent pas les dispositions légales du code du travail local, sur la santé et le salaire des travailleurs.

Apporter des solutions, remettre le consommateur au centre du dialogue et briser les clichés. Pour les fondateurs de Klow, c’est la seule manière de pouvoir créer un véritable changement et d’avoir un impact positif.

« Fournir toutes les informations nécessaires à nos clients, c’est en quelque sorte leur rendre leur pouvoir de décision. Aujourd’hui, à cause d’un manque de transparence voulu, de la part de nombreuses marques leader sur le marché de la mode, il est quasiment impossible pour le consommateur de connaitre l’origine des vêtements qu’il achète.

Très peu d’entre eux connaissent les procédés de fabrication et les conséquences écologiques ou humaines qu’il en découle. Notre mission est de dénicher de belles marques, à des prix abordables et d’informer le client pour faciliter le processus d’achat.

Puisqu’il n’est pas si simple de trouver des marques qui combinent à la fois l’écologie, l’éthique, le style et un prix abordable… nous avons décidé́ de les rassembler sur une seule et même plateforme. Ensuite à chacun de déterminer ce qu’il souhaite acheter ou non. Notre discours n’est pas moralisateur, nous ne voulons forcer personne. Chacun sera plus ou moins touché par une cause plus qu’une autre. »

Sur 306 personnes interrogées via les réseaux sociaux, 78,4% affirment être intéressées par la mode éthique et écologique, en revanche 76,8% avoue n’en avoir jamais consommé. La cause ? « Chère » (55,6%) ; « Dur à trouver » (61,8%) ; « Peu d’information » (57,5%) et « Peu de choix » (44,1)%. 

Klow a été conçu pour apporter une solution à un problème simple : comment donner accès à une mode plus écologique et éthique ? Sortir des clichés de vêtements pour « hippie » « immettable » au « style peu varié ». Et faire la promotion d’une industrie plus transparente et plus green.

Pour aller plus loin dans son implication social, Klow reverse 1% du chiffre d’affaire de ses ventes au profit de deux associations qui militent pour le bien-être et l’éducation d’enfants. 

Mary’s Meal, présente dans 15 pays sur 4 continents s’engagent à offrir un repas par jour dans un cadre éducatif afin de lutter contre la famine et favoriser l’éducation.

Wave by Wave, créer par le vice-champion de surf Portugais, José Ferreira, s’engage pour la réinsertion d’enfants à risque d’exclusion (orphelinat/centre de détention juvénile) via la pratique de « Surf- Thérapie », encadré par des thérapeute professionnel et surfeurs bénévoles.

 

Klow lancera sa campagne de crowdfunding 
le 26 février prochain sur Ulule.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO