Share
Suivez nous

la mode la mode la mode in MALI

Ajouté par , Le décembre 27, 2012 , dans Buzz, Catwalk, Evénement, Fashion & Trends

Photos Bamba Saba

C’est au sein du Patio de l’Institut français du Mali que la 1ere édition du Carrefour de la Mode a été présentée. Face à ce véritable défi relevé par TOM EVENT et Mali Mode Association agissant en tant que structures organisatrices, tous, c’est-à-dire les créateurs, mannequins, photographe, et bien entendu le public bamakois, ont répondus présent à ce « fashion » rendez-vous.

Le Carrefour de la Mode se veut un espace de promotion et de valorisation de la mode au Mali ; un évènement que soutient l’Association, la plateforme et le webzine UNITED FASHION FOR PEACE : webzine.unitedfashionforpeace.com et qui sera partenaire des prochains rendez-vous.

Ce joli happening engagé vue la conjoncture actuelle que traverse le Mali,  a permis de montrer le savoir faire des stylistes et créateurs d’accessoires qui évoluent dans la capitale malienne. Il s’agit pour l’équipe organisatrice de faire de cet événement annuel un rendez-vous de mode incontournable du Mali, pays dans lequel la mode et tous les métiers qui vont avec peinent à émerger. Après une première édition qui a seulement réuni les créateurs de mode installés à Bamako, tout laisse à croire que le Mali abritera pour la prochaine édition du Carrefour de la Mode les stylistes et créateurs du monde entier.

Mariah Bocoum

Durant cette soirée découverte on a pu remarquer des jeunes talents dont :

Cheick Oumar Kanté de PapyValerie qui nous a présenté sa collection en pagne « la liberté des formes » faite pour une femme libre indépendante et soucieuse de son apparence et qui assume pleinement ses formes,

-le jeune Togolais Carlos qui vient de lancer la marque Karl-As,

-Fadi Maiga de Dy-Style,

-Djeny fashion,

-Aziz Kamissoko qui s’affirme dans la création touareg

-et enfin le jeune Mahoro qui n’est plus à présenter car il représente le Mali à de nombreux événements internationaux et concours de jeunes créateurs.

Fadi-Maiga

En plus des jeunes créateurs, le podium du Carrefour de la mode a aussi accueilli des stylistes de renom comme :

-Farah Fashion, ancienne professionnelle de la danse qui nous a présenté une collection de métissage de matières venues de plusieurs horizons, une série de créations qui reflètent sa grande richesse culturelle,

-et la créatrice Dona Zara qui a séduit l’assistance avec une collection de robes élégantes faites à base de matières fluide.

Le cuir était à l’honneur dans la collection du styliste malien Adama Banou de la marque Nostra Créations ; et  Tawaty promoteur du label Attirance ou Mimi Pedro de Fani Lolo, ancienne comédienne reconvertie dans le stylisme ont réussi à séduire l’assistance par l’originalité de leurs créations.

Karl As

Le public a aussi eu l’occasion d’admirer la collection de la grande Maria Bocoum de Péché mignon, une créatrice qui n’est certainement plus à présenter. Initiatrice de la Christ Seydou fashion Week, elle est parmi les stylistes qui représentent dignement la mode malienne au delà des frontières notamment au Fima, à la Black fashion Week de Paris aussi à la Dakar Fashion Week.

Adama Banou

Les créateurs de bijoux et accessoiristes n’ont pas été en reste et on a eu l’immense plaisir d’admirer les accessoires du grand créateur maroquinier Cisse et le créateur de bijoux Badra Ali Toure qui tous deux participent régulièrement à des foires artisanales partout dans le monde.

Dona zara

Durant trois heures se sont succédés stylistes confirmés et jeunes créateurs qui ont su conquérir l’assistance avec une multitude de matières et de coupes mises en valeur par des mannequins et  des chorégraphies dignes des grands événements de mode internationales

Farah Fashion


Mots clés: , , , , , , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

Demain sera ou ne sera pas !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO