Share
Suivez nous

Labo Ethnik Fashion Weekend « le sniffer des tendances et des styles du Monde » !


 

photos Diane Cazelles grand reporter UFFP

Faire du prêt à porter qui rentre dans les canons parisiens, c’est le vœu pieux d’Yvette Tai la génitrice d’un salon qui est en train de grandir et de prospérer depuis près de sept ans.

Plus qu’un salon, LEFW c’est le laboratoire de toutes les tendances de la mode métissée contemporaine. C’est l’histoire de 7 ans d’engagement et de sacrifices au service de la créativité.

En affinant chaque année un peu plus sa clientèle, toujours découvreur de talents, dénicheur et « fouineur » comme Yvette Tai aime le définir, ce salon peut être un tremplin pour les beginners et les confirmés.

Par Fériel Berraies Guigny

 Labo Ethnik s’est imposé comme un rendez-vous incontournable de la mode ethnique internationale à Paris, soutenu par ses partenaires institutionnels  ( Mairie de Paris etc) qui les suivent depuis de longues années. UFFP media partner pour la seconde année consécutive était membre du Jury pour le nouveau Concours émergence. Un périple de trois jours et on  a ainsi assisté le vendredi soir au défilé, puis le lendemain au nouveau concours Émergence pour décider du nouveau talent beginner de l’année. Et  last but not least on  a aussi fouiné à notre tour, pour découvrir et ou redécouvrir les créateurs qui correspondent à nos valeurs : talent, créativité, durabilité, innovation et éthique !

Voici donc les UFFP coup de cœurs de cette 7e édition :

Ohiri kréation  que vous connaissez déjà et que nous vous avons fait découvrir à plusieurs reprises.

Les bijoux Akan originaires de Côte d’Ivoire et  magnifiquement travaillés toujours dans une démarche éthique avec des pièces faites mains et toujours en édition limitée.

ohiri (Copier)

www.ohirikreation.com  Akébéhi Kpolo /0658066287

ohiri2 (Copier)

Les Créations Akan  de Ohiri  Kréation Cote d’Ivoire

 

pep’s by ariandro accessoires de  Madagascar  un beau travail social et solidaire

pep's by  (1) (Copier)

Une très jolie marque et une créatrice adorable avec laquelle nous avons pu deviser et qui nous propose une très jolie gamme de bijoux contemporains avec beaucoup de couleurs à porter en toute légèreté et à toutes occasions.

Une créatrice engagée et solidaire que nous vous ferons découvrir très prochainement plus « intimement » !

https://pepsbyariandro.blogspot.fr/  0669626617 ariandro@hotmail.fr

Mis Wudé France Sénégal les sacs  et les colliers en wax éthiques

miss wudé (Copier)

Mis Wudé que nous connaissons déjà et sur laquelle on avait déjà communiqué. Il s’agit d’ un couple franco sénégalais qui crée dans une démarche éthique, des sacs et des accessoires en wax.

miss wudé2 (Copier)

Nous avons également pu les découvrir à Dakar ce mois de décembre passé, lors d’une mission où nous avons aussi pu nous rendre,  à la boutique Arte du Sénégal, appartenant à notre amie commune Joelle Le Bussy.

www.miswude.com cecile@miswude.com

 

Mapapalo rosimarie Brésil

Une autre très jolie découverte humaine, puisque nous avons aussi pu deviser avec la talentueuse créatrice brésilienne, la bonne nouvelle c’est qu’elle réside en France, donc vous pourrez la contacter à tout moment.

mapapalo (Copier)

Elle nous propose de très jolis bijoux végétaux, doré, des créoles, des sautoirs, des bracelets. Des bijoux très fins de toute beauté et surtout : éthiques !

mapapalo2 (Copier)

www.mapapalocreations.blogspot.com      drosimaire@yahoo.fr

 

Myriam Maxo : des amours de nounours en tissus wax  ***

www.myriammaxo.com         myriammaxo@hotmail.fr

Notre grand  coup de cœur, car nous sommes  pour la plupart des mamans et tout ce qui est nounours et doudous éthiques nous font craquer, alors les mums hésitez pas; vous ferez plaisir à votre bout de chou en même temps qu’à la planète et aux artisans qui se sont appliqués avec  beaucoup d’amour à créer notre fidèle compagnon d’enfance !

myriam maxo (Copier)

des doudoux en tissus africains, c’est trop cute !

myriam maxo2 (Copier)

 

Princess’Nicky  : pagne Côte d’Ivoire accessoires maroquinerie. Un travail d’artisans 

princess'nicky (Copier)

Et pour aider nos sœurs artisanes de Côte d’Ivoire, pas mieux que de valoriser les savoir faire de là bas avec une large gamme d’artisanat et des pagnes qui viennent de ce beau pays. De l’authentique et l’amour du bel ouvrage  assurés. De joli escarpins et sandales colorés pour celles qui osent les couleurs.

Annick Gamy 0618627118

 

Ayin’Keshet Paris Collection de sacs œil !

ayin'keshet (Copier)

Une collection de sacs très ludiques et assez décalés mais qui apportent une touché de fraicheur dans le milieu assez conventionnel de la maroquinerie. Il y en a pour tous les goûts, allez les UFFPiennes, il faut se lâcher et prendre des risques esthétiques surtout quand c’est craquant !

ayin'keshet2 (Copier)

http://ayinkeshetpariscollections.tictail.com   0679175390

Duocréation bijoux en aluminium et accessoires

Des bijoux et des accessoires en aluminium, une autre façon de penser le bijou accessoire de mode, à découvrir absolument.

duocreation (Copier)

www.duocreation.fr  0658448938

duocreation2 (Copier)

 

Aïfale   avec La Pagn’Attitude

aifale2 (Copier)

(tous en pagne ) 0612501817 lapagnattitude@yahoo.fr

et c’est peu dire du wax du wax du wax à gogo les UFFPIENNES tropicales, plongez dedans et vous ressortirez éblouie cela sent beau et chaud les Tropiques !

aifale (1) (Copier)

Hamady Gaye Sénégal  bijoux en argent et pierres semi précieuses

Un joli créateur sénégalais qui fait des merveilles de bijoux en filigrane en argent et en utilisant du vermeil, de l’onyx, et nous avons craqué pour ses magnifiques  créoles !

h gaye (Copier)

Alors lui aussi est basé en France et vous pourriez le contacter, il fait un magnifique travail.

Bijoutier 0669183928   http://hamadygaye.wordpress.com

 

Mabaku Charly les vestes vintage recustomisé Martinique

mabaku (Copier)

Un UFFP artiste que nous suivons des années qui fait un travail magnifique de recup textile dans un style recherché et contemporain. Une marque de notre temps sans ostentatoire mais jusque ce qu’il faut de créativité et de bon gout.

mabaku2 (1) (Copier)

Et surtout une démarche éthique qui doit interpeller les consciences faire du beau et du nouveau dans le vieux pour préserver la planète !

www.mabaku.fr


Mots clés:
  • Stella Walters

    *Merci à tous de nos échanges *****Pleins les yeux ……de diversités ô Labo Etnik 2013 :)

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO