Share
Suivez nous

Les bijoux inédits de Christophe Alexandre Docquin & la Compagnie des Gemmes

Ajouté par , Le septembre 19, 2018 , dans Accessories, Bijoux, Fashion & Trends

Le créateur de robes de mariée Christophe-Alexandre Docquin & la Compagnie des Gemmes unissent leur créativité et savoir-faire pour une collection inédite de bijoux destinés aux mariées.

 

Lors d’une rencontre impromptue entre Christophe-Alexandre Docquin et Frédéric Fontaine nait l’idée d’une collection de bijoux autour du mariage, comme les témoins du plus beau jour d’une femme et d’un homme.

Un pont s’élance entre l’univers précieux de la joaillerie et celui voluptueux de la Haute-Couture tandis que la Christophe-Alexandre Docquin dessine la collection.

Les envies et les sensibilités s’épousent avec fluidité pour ces hommes passionnés chacun par leur métier aux allures de vocation. Et ils donnent vie à ce projet commun : 4 bijoux de  mariage (déclinés en plusieurs versions chacun) pour sublimer la mariée, mais aussi à porter au quotidien tel des bijoux talismans en hommage au plus merveilleux de tous les engagements.

DOCQUIN_X_ COMPAGNIE_DES_GEMMES_04 (Copier)

Respect de la tradition, féminité et romantisme, amour les matières nobles, mais aussi une idée du raffinement à la française sont les lignes conductrices de cette belle collaboration, baptisée « Jardins de Versailles ».

Christophe-Alexandre Docquin s’est inspiré du joyau des châteaux français, Versailles (notamment d’un trumeau sur le thème de feuilles de camélia stylisées) comme la plus parfaite incarnation du romantisme au XVII siècle. Les pendants et les boucles d’oreilles, comme le collier ont été conçus pour être délicatement articulés, à la façon des bijoux anciens. Ainsi, ils accompagnent avec délicatesse et féminité chaque mouvement de celle qui les porte, comme des branches de camélia ondulant dans le vent, à l’instar de ses créations couture qui ne font qu’un avec le corps de la mariée.

S’en suivront plusieurs aller-retour entre les deux ateliers pour donner vie aux dessins du créateur et finalement proposer tel un écrin végétal, des boucles et pendants d’oreille, un collier coulissant et une alliance, chacun en déclinaisons précieuses autour du diamant, mariant l’or rose aux tourmalines et l’or blanc à l’éclat des topazes. Tout le savoir-faire de la joaillerie française est mis en œuvre par l’atelier parisien du joailler pour la fabrication de ces bijoux de mariage romantiques.

 

Boucles d’oreilles végétales montantes en or blanc palladié.

Elles sont serties de 2 diamants taille brillant pour un poids total de 0,30 carat et de 6 topazes forme poire taille briolette pour un poids total de 9,89 carats.

2300 €


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Tendances de la saison

PUMA by Karl Lagerfeld

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO