Share
Suivez nous

Les  » chaussures  » Equal for all le valent bien !

Ajouté par , Le juillet 1, 2014 , dans Accessories, Chaussures, Fashion & Trends, Mode Homme

 Vous connaissez la magnifique marque de chaussures « engagée »  Mai project, également tout dernièrement,nous vous avions parlé de la ligne de chaussures éthiques INKKAS et bien aujourd’hui, voici notre dernier coup de coeur histoire d’être bien  » dans ses pompes » et dans sa tête cet été. Car pour UFFP la mode a du coeur et des convictions et c’est aussi le cas d’Equal for All, une ligne de  baskets hyper trendy mais surtout très engagée !

Le gros coup de coeur d’UFFP pour la  saison et les fashion addicts ecolos et éthiques ne seront pas en reste.

Jimmy and Yahya

Yahya et Jimmy les deux cofondateurs sur les trois de la marque
Equal For Fall c’est une marque de chaussures, qui porte en elle un projet responsable, solidaire et durable. Modèle entrepreneurial unique, car il  développe des ressources pour permettre à des populations défavorisées de prospérer. Des amis d’enfances qui ont un rêve commun,  tous trois épris de mode mais aussi  de progrès social. Suite à un financement participatif sur la plateforme Kickstarter, Nicolas, Jimmy et Yahya se sont embarqués dans une aventure Equal For All, il y a un an.
photo-corde-a-linge

 Entretien avec Jimmy Delage un des fondateurs de la marque :

Parlez nous de Equal for All une marque jeune et responsable ?

Fondée sur le modèle des entreprises sociales, Equal for All est une marque d’un nouveau genre. Notre modèle entrepreneurial est unique : nous réalisons des projets pour une société plus équilibrée, plus juste. Nous produisons ainsi des chaussures de qualité et réinvestissons une partie de nos bénéfices dans la création de projets à impact social.

- Eco friendly ?

Nos modèles se situent entre la chaussure de ville et la basket. Nous sommes responsables sur toute la chaîne de production. Cet engagement s’illustre chez notre producteur. Une fabrique portugaise qui respecte les conditions de travail de ses employés. Sur le plan environnemental, toutes les composantes de la chaussure sont recyclables. Certaines sont recyclées. Et nous travaillons pour qu’elles le soient bientôt toutes. Nous ne nous contenterons jamais de l’acquis.

chaussures_14B (1) (Copier)

- Qui sont les fondateurs ?

Les quatre co-fondateurs ont eu des parcours riches et variés. Après ses études en France et aux Etats-Unis, Yahya a travaillé quelques années en finance de marchés. Au même moment et après un master en création d’entreprises, Jimmy s’est spécialisé  dans l’immobilier de prestige tandis que Nicolas, le designer de la bande, avait déménagé dès la fin de son baccalauréat à Montréal pour mener des études dans le domaine de sa passion. Après des études en sciences-politiques, Jean-Loup a travaillé dans l’univers des startups tech. C’est leur amitié d’enfance à Strasbourg qui a rassemblé les 4 co-fondateurs pour débuter Equal For All.

- Pourquoi avoir choisi la création éthique, c’est un créneau qui reste difficile en France ?

Equal est la fusion de deux passions qui nous animent. Une passion pour les chaussures et un profond intérêt envers l’entrepreneuriat social. Amis dans la vie, nous réfléchissions depuis plusieurs mois sur la manière dont nous pourrions conjuguer viabilité économique et progrès social, tout en se consacrant à un produit que nous aimons tous. Equal for All est devenu le fruit de cette longue réflexion. 

Collection-2014 (Copier)

- Vous vous associez également à des programmes sociaux, d ‘inclusion ect, parlez nous des projets en cours.

Les projets permettent à des personnes de transformer leur vie et celle de leurs pairs. Le but est de leur permettre de se développer dans le respect de l’individu, de la société et de l’environnement dans son ensemble. Nous nous appuyons sur l’expertise du monde associatif pour identifier des besoins et apportons nos moyens économiques mais également humains et matériels pour y répondre avec des solutions. Ces solutions sont matérialisées par des projets qui sont suivis dans la durée. Plusieurs projets dans les domaines des arts et de la santé ont été initiés jusqu’ici et bien d’autres suivront, notamment dans le domaine de l’éducation. Suivez-vous sur Facebook pour tout savoir en exclusivité.

- Où on peut vous acheter ?

En ligne sur notre site internet mais également dans une vingtaine de boutiques aujourd’hui répartie dans bon nombre de villes françaises : Paris, Rennes, Toulouse, Cannes, Nantes, Colmar, La Rochelle, etc .. La liste complète est disponible ici

- Vos défis, vos contraintes ?

Nous développons aujourd’hui Equal for All dans plusieurs pays européens dont la Suisse, l’Allemagne et l’Espagne. La barrière de la langue est un défi important pour nous. Par ailleurs, notre ambition de poursuivre des projets nous demande beaucoup d’énergie et je peux vous assurer que nos vies sont très bien remplies, épanouissantes mais également éreintantes ! Quoiqu’il en soit, nous nous levons chaque matin avec la même envie de surpasser les attentes de nos clients et contribuer à créer toujours plus de valeur pour la société dans son ensemble.

 merci UFFP !


Mots clés: , , , , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO