Share
Suivez nous

LUFA casual fashion

Ajouté par , Le mai 1, 2015 , dans Accessories, Créateurs éthiques, Fashion & Trends

Envie d’une mode « made in Europe » de bonne qualité ? Bienvenue chez LUFA.

LUFA est une marque de vêtements créée par la jeune styliste Dominika Lubska diplômée de l’École de Mode de Cracovie en 2013, en Pologne, où elle est née. Depuis deux ans elle vit en Corse et se consacre à y développer sa marque. Dominika s’intéresse depuis toujours au stylisme. Enfant elle passait des journées à jouer à l’apprentie couturière en retouchant les habits de ses parents. Avec sa meilleure amie, elles rêvaient d’ouvrir un atelier de création sur mesure. Aujourd’hui, ce rêve est devenu réalité.

lufa fashion design 2 (Copier)

- LUFA, tout un état d’esprit.

 

Sa première collection intitulée DUME était inspirée des couleurs de la Corse. Elle trouve son inspiration à la fois dans la nature, ses couleurs et son charme. La créatrice dans son travail aime jouer avec les couleurs, les matières et le design. Elle travaille sur des concepts minimalistes et épurés pour ses collections d’été et elle fait des recherches et des expérimentations des coupes tout en étudiant les besoins et l’envie des femmes d’aujourd’hui. Ses coupes sont basées par exemple sur la sensualité et la féminité du dos nu. Dominika a également lancé une ligne de robes et de hauts peints de motifs personnels réalisés par la créatrice.

Elle développe aussi son concept de création de bijoux en utilisant des matières naturelles comme le bois trouvé sur les plages Corses et des minéraux. Chaque jour une nouvelle création est née avec de plus en plus d’expérience, de savoir faire et d’inspiration.

 

ab

 - Quand la création est une œuvre d’art que l’on peut porter chaque jour…

 

« Donner l’idée que le vêtement est une œuvre d’art que tu peux porter chaque jour ».Voilà l’état d’esprit de la marque LUFA. La mode est pour Dominika un monde où l’imagination n’a pas de frontière. Elle se sent libre d’exprimer sa vision de la mode tout en mélangeant les tendances afin de la rendre intemporelle. Elle vient de lancer sa ligne de tops féminins et masculins sur lesquels elle a fait imprimer des graphismes de sa création et aussi des peintures d’un artiste Corse-Jacques Papi. Elle pense à développer ce concept.

 

 L’art de vivre, c’est aussi l’art de s’habiller…

 

Dominika est très inspirée par la démarche d’indépendance et d’originalité de Rei Kawakubo, artiste japonaise qui est devenue aujourd’hui une référence dans son approche du design vestimentaire.

12 (4) (Copier)

Ses collections sont à découvrir dans le site de la marque : www.lufashion.fr. Une partie de ses créations est également présente sur le site de Malogri Editions http://www.malogrieditions.com/lufa/ qui regroupe différents créateurs situés en Corse ainsi que dans le premier Showroom dédié à la Corse- SPAZIU Paris www.spaziu.com Cet été elle va avoir aussi quelques points de vente en Corse.

LUFA est une marque résolument engagée dans une démarche « 100 % Made in Europe ». Toutes ses créations sont crées à partir de tissus naturels (coton, viscose, soie), méticuleusement sélectionnés en Italie et en Espagne. Tous ses concepts qui se transforment ensuite en croquis, patrons, prototypes sont nés dans son atelier à Porto-Vecchio en Corse et quand elle n’as pas suffisamment de temps pour tout faire elle-même, elle coopère avec une petite entreprise de couture en Pologne.

 

Dominika exerce son activité de stylisme depuis le 22/11/ 2013 sous le statut professionnel de titulaire d’un contrat d’appui au projet d’entreprise au sein de la Couveuse d’Entreprises de Corse – antenne de Porto-Vecchio

(N° SIREN : 388 772 576)


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO