Share
Suivez nous

Marcel Bambou : Men’s Wear repensé !

Ajouté par , Le mai 4, 2012 , dans Buzz, Créateurs éthiques, Fashion & Trends, Tendances de la saison

 Arcanum a révélé MARCEL BAMBOU Menswear et United Fashion for Peace vous l’a raconte !

Marcel Bambou, derrière cette jeune marque éponyme,  la vision en devenir d’une  styliste du nom de Claire Gabélus . Nous avons pu l’a découvrir grâce au collectif Arcanum qui avait fait le vendredi dernier, son premier évènement dans le très trendy Bar Lounge, le Queenie aux abords des Champs Elysées. A rappeler que la soirée Tune is Tune avait été lancée par deux tunisiennes du nom de Mahassen Mahfoudh et Salma Sassouki Labayed, toutes deux désireuses de mettre en avant ces artistes aux univers très éclectiques. Mais surtout de célébrer l’universalité de cette tunisianité qui s’impose encore et toujours à l’international. Car un formidable coup de vent artistique est né suite au printemps arabe qui malgré ses errements politiques a ouvert la porte à beaucoup de créativité.  Et la nouvelle génération s’est véritablement emparée de ce vent de liberté pour s’exprimer plus que jamais. Arcanum tout comme United Fashion for Peace se sont unis le temps d’une soirée, pour montrer encore une fois le  pouvoir de la culture sans frontières.

Claire Gabélus, il est vrai était parmi les aliens  » artistiques » de la soirée elle n’est pas tunisienne, mais elle figurait parmi les artistes et y avait pleinement sa place pour partager avec ses frères et soeurs d’Afrique du Nord, sa créativité.

United Fashion for Peace était le partenaire média de cette soirée pour venir accompagner tous ces talents, que nous allons vous faire découvrir au fur et à mesure de nos pages. Une très belle manifestation, car nous avons pu découvrir toute une pépinière de jeunes créateurs, tous encore en formation mais déjà très impliqués artistiquement.

Marcel Bambou la marque

La création Marcel Bambou nous transpose de suite vers un univers très minimaliste et décalé, l’habit y est accessoire et support du corps mais nonchalance et désinvolture couture sont le crédo de la designer. Détourner les vêtements de leurs usages habituels, déconstruire, autant de thèmes qui montrent la créativité et la versatilité de cette jeune artiste africaine.

Sortie de LISAA en juin 2011 après des années de formation réussies, Claire Gabélus devient assistante styliste chez Sakina M’sa et a collaboré  entièrement à la réalisation de la dernière collection printemps été 2012 : Kaleidomondo vive la différence.

Aujourd’hui, elle se lance dans une carriére solo et souhaite maintenant poursuivre ses envies et développer sa marque ainsi que la mode masculine.  UFFP vous l’a fait découvrir, dans la fraicheur de ses débuts déjà bien prometteurs, un talent qui bourgeonne !


Mots clés: , , ,
  • Mahassen-mahfoudh

    Bravo pour ce beau texte UFFP, bon boulot et bravo à la styliste.
    bonne continuation  

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO